[A FERMER] merci - Problème GT6 dans la boucle du rectifier

Forum Boss
Forums
Dickfall
Salut à tous !

Je voudrais garder bien évidemment le son du recto en y insérant certains effets du gt6 genre reverb,delay, chorus, tremolo, etc...

En branchant ce gt6 direct entre la guitare et l'ampli, les effet ne rendent vraiment rien de bon et le gt6 génère un souffle horrible (même volume guitar off). J'ai essayé également le branchement dit "4cables" sans satisfaction non plus.

Je branche donc le gt6 dans la boucle du rectifier. Les effets sonnent très bien mais je constate (tout effet off) que le son est transformé comme s'il y avait un flanger fixe.

Je précise que le volume de sortie du gt6 est réglé à 50%, le send et le mix du recto à 100% et que j'ai testé tout ça sans aucun effet selectionné dans le gt6.

J'attends vos suggessions, réactions...
Merci de votre aide !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 06 Mar 2006, 15:57
Dickfall a écrit :
Je branche donc le gt6 dans la boucle du rectifier. Les effets sonnent très bien mais je constate (tout effet off) que le son est transformé comme s'il y avait un flanger fixe.

Le gt6 n'est peut-être pas un "true by-pass".
C'est juste une première idée.
Dickfall
Oui, je suis d'accord avec toi mais comme la boucle du recto est activable par footswitch, je peux le mettre en true bypass. Mon gros problème c'est que j'ai dans cette boucle un équalizer et un compresseur en rack que je voudrais laisser en fonction constament.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 16 Mar 2006, 16:21
Je croix que tu ne pourras pas arrivé a garde le son pur de ton ampli. j'avais un GT3 et je trouvais qu'il coloré trop le son, la seul chose que j'ai fait a etait de le vendre, et je ne regrette pas
Nancy boy
juste par curiositer il ya des forums d'echanges de patch pour les produits boss, gt6,gt8 etc...Français?

ou seulement le gt Central Americain?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dickfall
fack a écrit :
J'ai exactement le meme problème que toi ... Et j'attends des réponses aussi ...

Un petit UP ! alors

Yes ! C'est bien cool de ne pas se sentir seul au monde J'allais finir par croire que c'était moi qui déconnais...
Mais j'espèrais quand même qu'il y aurait plus d'utilisateurs du gt6 dans ce cas
Dickfall
Doub a écrit :
Je croix que tu ne pourras pas arrivé a garde le son pur de ton ampli. j'avais un GT3 et je trouvais qu'il coloré trop le son, la seul chose que j'ai fait a etait de le vendre, et je ne regrette pas

C'est une option que j'ai déjà prévue si je ne trouve pas de solution.

En ce moment sur effet guitare et Boss...