Jim Morrison a écrit :
Merci pour vos avis. Quand je disais chorus ET flanger, je voulais bien dire deux vrais effets 'indépendants'... Je ne cherche pas à faire un mix de ces deux effets...
Je vais zapper les différents produits en question. Le seul que je connaisse est la TC Electronic qui m'avais énormément déçu quand je l'avais essayée (j'avais l'impression de n'avoir quasiment d'effet !). Mon impression était peut être due à la gratte que j'utilisais à l'époque... Il faut que je la réessaye puisqu'apparemment c'est vraiment une référence... Enfin de tte façon, je vais regarder les différents modèles que vous m'avez cités...
le TC c'est une référence dans le domaine de la transparence. il est la pour spatialiser un peu le truc et coloré légèrement. pas du tout fait pour qu'on se dise "tiens y'a du chorus la...", mais plutôt "tiens, y manque pas un truc...?" quand on la coupe.
la fulltone chorla flange sera plus adapté si tu cherche un effet plus prononcé et sirupeux.
enfin il faut savoir aussi que sur un flanger bien complet on peu obtenir de bons chorus.