TracticaX a écrit :
Est ce que tu sais par hasard quelle pedale a le plus de dynamique et rend bien les subtilités du jeu entre la fulltone et la tonebone ?
J'ai un peu testé la Tonebone d'Olric, et je suis l'heureux propriétaire d'une FDII.
Je pense que ces deux pédales ne sont pas exactement comparables; la Tonebone est en effet (comme le dit Olric) un canal supplémentaire pour un ampli monocanal réglé en son clean.
C'est fait pour brancher dans un Deluxe Reverb, quoi, Olric a raison...
Moi je la vois comme une concurrente du Mesa Boogie V-Twin, du Budda Phatman, du Soldano Supercharger et du truc à la mode du moment: le V-Stack...
La FDII, en revanche, est une pédale de OD/boost. Elle marche bien, très bien même, branchée dans un ampli type Fender blackface, réglé sur un léger crunch. Elle sert à pousser un peu plus un son déjà un peu crunchy.
En revanche je suis moins convaincu par son utilisation pour un ampli type Marshall.
Les deux sont des pédales très haut de gamme, d'excellente qualité.
Donc après, c'est une question de besoin: as-tu un ampli monocanal ou non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.