Hell_Rider a écrit :
la TC Studio 48, préamp excellents, plug in géniaux.. mais ça s'arrete là.. beaucoup trop de latence même par rapport à des cartes usb. drivers pas stables, firewire qui décroche, etc.. ou alors faut tester avec plusieurs chipset FW jusqu'à en trouver un qui s'associe bien... et surtout pas fiable, potard des préamps qui se mettent à avoir un comportement douteux sur beaucoup de modèles,les 8 line in à l'arrière qui ne fonctionnent plus du tout (sur le modèle que j'ai testé..)...etc..
pour la steinberg, si tu utilises cubase, ça a l'air bien sympa.. la MOTU, c'est une valeur sure aussi.. je dirai steinberg si tu utilises cubase exclusivement, motu sinon...
par contre en carte son USB, y a la roland octa capture qui est une pure merveille.. 8 préamps, compresseur, reverb, mode stand alone, auto sens (super pratique) et tu peux en mettre deux ou la coupler avec d'autres appareils de chez roland si tu veux.. et super possibilités pour créer différents retours.. etc..
c'est exactement ça, les plug sonne du feud de dieu, les préamps aussi mais c'est pas stable du tout, le firewire décroche chez moi au bout de longtemps, du coup faut que je reboote...Beaucoup de gens se plaignent des mêmes problèmes donc j'ai pas envie de retenter le coup.
Sinon j'ai vu la roland, c'est vrai qu'elle à l'air pas mal. Mais pour le coup je préfères pour le même prix la steinberg.
En fait ce qui me fait hésiter c'est soit je prend la steinberg mr816x, il y a une bonne réverbe qui est pour moi super important quand j'enregistre la voix ou une acoustique et 8 préamplis ce qui me permet d'enregistrer une batterie. Soit je prend la traveler (ou la 828mk3 avec une extension ADAT) qui est en fait une table de mixage avec EQ, comp, reverbe pour chaque entrée/sortie. J'avais hésité avec une focusrite liquid mais il n'y a pas de reverb et pas de retour d'effet.