Nedz a écrit :
ourtant, suis moi-même assez sensible à l'esthétique en général (cf. avatar
) mais,
J'avoue
Nedz a écrit :
le fait de s'affranchir de cette contrainte, pour quelque chose qui relève malgré tout d'abord du son et de l'ergonomie, est réellement libérateur. Et, je veux bien admettre, par ailleurs, que l'offre est tellement colossale que l'introduction cette donnée dans ses exigences me paraît compréhensible. L'instrument, je veux bien mais, là, ce sont des accessoires, les sacs-à-main et la joaillerie du son.
Bon, ok, "god is in the detail".
Oui, ça doit être vraiment jouissif de ne pas être embourbé dans toutes sortes de principes àlakon
Nedz a écrit :
Sinon, pour parler son, la pédale d'expression me paraît intéressante pour doser l'ajout de l'effet progressivement. Avec le switch momentané, le vibrato apparaît soudainement, notamment avec des réglages poussés, non?
En fait, la VB-2 et la Behringer possèdent un réglage de "rise time" pour que l'effet se ramène progressivement. Perso, je ne le trouve pas indispensable, mais il faut dire que je n'utilise justement pas avec des réglages très poussés (enfin, on l'entend déjà vachement bien quand même). C'est vrai que la pédale d'expression sera d'office plus… expressive;
(Maintenant, pour moi le vibrato c'est un effet quasi utilitaire, je ne sais même pas si je vais vraiment en garder un dans mon set ou juste de côté pour de temps en temps, donc je suis pas vraiment dans le marché pour une pédale volumineuse + pédale d'expression, et chère, etc.)
Nedz a écrit :
Enfin, Glenfiddich et vibrato risquent effectivement de faire double emploi!
J'avais pas envisagé cet aspect des choses
(Mais le Glen, au moins, ça se boit;
Nedz a écrit :
ces temps-ci, je suis dans une frénésie pour tout ce qui est contrôle à la volée dont les pédales d'expression. A terme, j'en envisage cinq ou six (
od - si je prend cette Dove de Toneczar, enfin, à étudier...;
delay - sur la Superdelay, pour ajouter du feedback en mode reverse x2, ça butte sa maman, par contre, je regrette qu'on ne puisse pas contrôler le temps de retard;
envelope filter - sur la WMD Super Fatman, pour pouvoir s'en servir comme simple wah ou contrôler le LFO;
ring mod - pratique pour s'adapter à la bonne tonalité en temps réel sur le Randy's Revenge;
vibrato - Diamond, justement...). Après, je me rend bien compte de ce que maîtriser tout ça demande un certain temps d'apprentissage. Avec le temps, comme pour tout, ça paraîtra moins complexe à gérer et puis l'intérêt, c'est qu'au final, ça permettra d'avoir des tas de textures, qui plus est mouvantes et maîtrisables. Miam quoi!
Ouais, j'avoue, ça doit être absolument exquis comme genre de config. Mais extrêmement volumineuse quoi (c'est ça qui m'ennuie le plus, perso… maintenant, pour la DMM il se pourrait que je l'envisage à terme, certains font des mods dans ce sens).
Je suis sûr que t'apprendras vite à gérer ce bordel, la question c'est surtout de savoir combien de temps il faudra pour que ton compte en banque se régénère
ToneCzar Dove ? Ça doit coûter un pont, non ? et de nombreux mois d'attente ? Elle déchire tellement sa maman ?
Jean