Josh Scott dévoile cette nouvelle gamme de 7 pédales toutes dotées du même châssis blanc et avec seulement 3 potards et 1 sélecteur pour offrir une large palette : Chorus, Compressor, Delay, Distortion, Fuzz, Overdrive et Reverb. Le tout pour seulement 119€ la pédale assemblée aux USA... un concept plutôt alléchant il faut bien le reconnaitre comparé aux tarifs et aux usines à gaz qu'on a pu croiser récemment ! (même si elles ne répondent pas aux mêmes besoins, ne mélangeons pas tout et ne dénigrons pas gratuitement)
Bref et vous qu'en pensez vous de cette JHS 3 Series ?
119€ la pédale "simple", en terme de positionnement tarifaire, je trouve ça relativement cher. L'assemblage US est un argument qui intéresse surtout Donald Trump ( le coté "boutique" pour un produit qui s'appelle lui même de série). A ce prix là on a pas mal d'alternatives intéressantes.
Après, comparé aux séries "normales" du monsieur, on est effectivement sur le bas du tarif. En matière de pédales, on sait qu'il y a un peu d'idiophilie et de la "hype", qui explique la folie du vintage, des "boutiques" et pourquoi une pédale Klon peut valoir plusieurs SMIC.
elles sont à 99 dollars aux US, c'est le prix européen qui les rend moins attractives pour le coup.
après les démos sont assez convaincantes en particulier la fuzz, le chorus, le delai, la réverb sont assez dingues et la disto pas mal non plus.
plus difficile de juger l'od et le compresseur.
Par contre pour les myopes ça va être l'enfer... elles se ressemblent tellement qu'ils sauront plus laquelle c'est sur le pedalboard... et je garantis pas que dans le noir d'un concert on puisse douter de ce qu'on vient d'enclencher ^^
Par contre pour les myopes ça va être l'enfer... elles se ressemblent tellement qu'ils sauront plus laquelle c'est sur le pedalboard... et je garantis pas que dans le noir d'un concert on puisse douter de ce qu'on vient d'enclencher ^^
Après, c'est clairement un produit d'appel, pour que le guitariste puisse goûter à du JHS pour pas trop cher et franchir le cap vers un produit plus abouti de la marque. Après JHS est pas mal versé dans ce type d'opération, avec BOSS ils avaient développé le JB2, angry driver, une blues driver avec une angry charly avec possibilité de le mettre en parallèle ou en série. Qui permet de convertir un BOSSiste à JHS
Franchement, la disto fait super envie. C'est clairement une RAT avec un switch qui compresse moins (sans doute un clipping LED). Tout ça monté à la main et sachant que JHS a arrêté de produire la All American Distortion, c'est très intéressant.
En fait, en clone boutique de RAT moddée, j'ai du mal à voir qui peut faire aussi bien pour le même prix. J'hésite entre ça et la Iron Horse (le son est quand même super proche) et y'a tout de même 80 euros de différence entre les deux.
Le Delay en négociant sous la barre des 100 euros
A l'écoute de quelques vidéos, c'est du simple, facile d'utilisation ça semble bien sonner,
plutôt bien situé.
Je viens de me prendre le delay.
Je cherchais un delay simple d'utilisation, pas trop cher, pour un usage occasionnel et le JHS est plutôt bon.
Pas de prise de tête pour les réglages, 3 potards, un switch et c'est parti. On reste dans le delay simple, loin des usines à gaz pour expérimentation sonore qui fleurissent sur le marché...