Bien sur je vous ferais un petit comparatif.
Pas avec le Trex car je l'ai pas mais avec le RE201 et RE501 si vous voulez.
Pour la différence avec le Tube tape echo de Fulltone j'avais peur de me retrouver dans le même genre de sonorité vu que ce dernier est une copie récente à lampe des modèles echoplex EP1 et EP2.
Et bien j'avais tord il ont strictement rien a voir j'en suis le 1er bluffé.
Le Tube tape echo sonne de maniere beaucoup plus moderne et précise.
Il enrobe le son et permet grâce a son préampli à lampe de faire saturer votre ampli de la plus belle des manière.
Il possède également des sorties stereo et mono.
Mais une fois branché l echoplex EP3 a cotés on se rend vite compte que ce dernier possède une magie que nul autre echo possède.
Je m'etais toujours questionné sur le son de neil young et Jimmy Page.
J 'ai enfin trouvé la réponse elle porte un nom: MAESTRO ECHOPLEX.
Le son est Vivant, c'est granuleux, Organique les dégradations des répétitions sont tout sauf aseptisé et ennuyeuse.
Je me suis surpris à passer avec mes amis guitariste l'aprés midi dessus et toute une soirée à l'écouter chanter.
De plus lorsque l'on vois les vidéos sur youtube on attend sur toutes un bruit de fond de la bande faisant un boucan d'enfer.
Sur ce dernier pas un souffle rien qui siffle ou vibre. c'est INCROYABLE.
Il fait même moins de bruit que le TTE.
Toute maniére il faut savoir que en aucune maniere les bruits engendré par les passage de bande passe dans les sons de guitare et les répétitions.
Il y a une fonction sound on sound sur l 'echoplex ep3 qui permet de faire une boucle d 'environ 1minute comme en sampleur dans laquelle l'echo est également enregistré.
on peux jouer dessus avec la guitare.
Bref vous l'avez compris je suis vraiment très très content de la sonorité obtenu avec ce dernier.