philtc a écrit :
Voilà, la fameuse question que je me pose et que je n'est pas trouvé dans le forum. J'ai actuellement une WH4 et je trouve que le son n'est pas terrible (coupe, est en retard, trop "artificiel"). Ma principale question est est-ce que avec le whammy original analog on peut faire des accords en mode drop tune (baisse de un ton) parce que je trouve cette fonction vaiment utilile mais le wh4 le fait très mal et bouffe pas mal de tone. Apart de sa est-ce que la wh1 sonne mieux en générale (moins en retard, coupe moins etc...) pq cette dernière est telement rare que je n'est jamais eu locasion de l'utiliser...
Le Pb c'est surtout que cette dernière est tellement rare que tu n'aura peut etre pas l'occasion de l'acheter (sinon a prix d'or) et que si elle tombe en panne tu pourra la jeter directe à la poubelle.
Tu parles de Whammy WH-1
analog.. Elle est aussi digitale que la WH-4. (dans Digitech il y'a "digit" hein..)
Faut voir les choses en face, Digitech est une marque moderne et serieuse, donc leur gamme de produit s'ameliore avec le temp (cf les GNX 1, 2, 3, 4 et 2000). Lorsqu'ils se sont rendu compte qu'il y avait une forte demande pour la WH-1 qui n'etait plus en production. Ils ont sortis la WH-4.
Pour tes pb essais effectivement plusieurs emplacement : avant ou apres la disto (dans la boucle d'effet). Essaie egalement de la mettre le plus pres possible de la guitare.
Ensuite plusieurs remarques :
_la whammy ne simule pas d'accordage "low tune" ou neo metal avec la fonction drop tune.
_la whammy n'encaisse qu'une note à la fois (comme la majorité des octaver/harmonizer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969