Boss Syb 5 bass synth avec guitare : bien !

Forum Boss
Forum
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 26 Oct 2009, 23:11
Salut à tous

J'ai essayé une boss Syb 5 (un synthé pédale pour basse), avec une guitare. Verdict : je l'ai emporté

Bon, certains diront peut être que c'est n'importe quoi, notamment qu'avec une guitare je peux pas tirer tout de ce joli effet, et qu'il y a des effets dédiés à la gratte bien meilleurs... Mais je suis juste tombé sous le charme... Tout n'est pas jouable mais quand même une grande partie...

Et il y a un truc qui est pas mal : en fait comme l'effet n'arrive pas à prendre en compte les cordes les plus aigues (en gros à partir de la 5ème corde vers la 10ème frette, l'effet devient peu audible), ça permet en jouant sur le mix son gratte direct / son effet d'avoir quelque chose de très intéressant en rythmique aussi

Certains parmi ont ils déjà essayé ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous préconisez comme effet synthé plus "naturel" à une gratte... Attention, je ne cherche pas un delay à la memory man, ou un gros chorus, mais un bon effet qui tâche fort

Histoire d'essayer la prochaine fois et voir si je me suis lourdement planté ou pas...

Merci !!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 28 Oct 2009, 00:24
Super étonné, pas de réponse, personne n'a essayé la syb 5 avec une guitare ?

Je serais intéressé aussi par s'échanger des réglages de potards

Pas facile à maitriser cette petite bete
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Starfucker Inc.
omar rodriguez lopez le fait avec une ibanez SYb je crois

t'es pas le premier
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 28 Oct 2009, 15:53
J'essayerai ça assez vite...

Pour le moment ce que je remarque, c'est l'excellent son sur les presets 10 et 11 (qui sont en fait des filtres fermant ou ouvrant le son). On peut moduler la fréquence, la résonnance et la vitesse. Ca sonne très bien, y compris sur des accords

Donc ça, il y a des pédales filter qui peuvent faire ça je crois, mais j'avoue ne pas très bien m'y connaitre sur ces produits là...

Sur les autres presets déjà, ça ne marche bien que sur du note à note. pas d'accord donc. Et là je dois avouer que c'est pas simple simple, même si j'ai trouvé qques bons réglages à force de test. Si on règle mal, les sons sortant de l'effet n'arrive pas à suivre si on joue vite, et parfois à la mauvaise hauteur. Faut donc travailler le bon réglage, et ça dépend peut être des micros grattes. Quand ça marche c'est très intéressant, notamment avec un delay derrière, et le decay réglé à 100%. Mais attention à ne surtout pas toucher les autres cordes (sous peine d'avoir des notes intempestives sortant)

Bref pour le moment j'en sors 3 sons très bons, et sur le reste il faudra plus de temps.

Ou alors aimer justement ce bazar, sur des parties électro ou un gros bazar sonore : mais dur à gérer quand même.

Est ce que c'est ce qu'on rencontre avec les autres synth ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Starfucker Inc.
Joubliais la fx25b tred utilisé a lepoque du neo metal par pas mal de guitariste
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Boss...