- Publié par
cedz le 28 Oct 2009, 15:53
J'essayerai ça assez vite...
Pour le moment ce que je remarque, c'est l'excellent son sur les presets 10 et 11 (qui sont en fait des filtres fermant ou ouvrant le son). On peut moduler la fréquence, la résonnance et la vitesse. Ca sonne très bien, y compris sur des accords
Donc ça, il y a des pédales filter qui peuvent faire ça je crois, mais j'avoue ne pas très bien m'y connaitre sur ces produits là...
Sur les autres presets déjà, ça ne marche bien que sur du note à note. pas d'accord donc. Et là je dois avouer que c'est pas simple simple, même si j'ai trouvé qques bons réglages à force de test. Si on règle mal, les sons sortant de l'effet n'arrive pas à suivre si on joue vite, et parfois à la mauvaise hauteur. Faut donc travailler le bon réglage, et ça dépend peut être des micros grattes. Quand ça marche c'est très intéressant, notamment avec un delay derrière, et le decay réglé à 100%. Mais attention à ne surtout pas toucher les autres cordes (sous peine d'avoir des notes intempestives sortant)
Bref pour le moment j'en sors 3 sons très bons, et sur le reste il faudra plus de temps.
Ou alors aimer justement ce bazar, sur des parties électro ou un gros bazar sonore : mais dur à gérer quand même.
Est ce que c'est ce qu'on rencontre avec les autres synth ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12