Boss space echo RE-20

Forum Boss
Forum
rootspsyché
je me demandai le retard maximum que lon peu avoir avec cette pédale? (si on peu joué du dub avec?)
et quelle est le style de la reverb? si elle est de qualité?
merci
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 09 Oct 2008, 20:02
bonsoir,
y avait déjà un topic sur le space echo.
t'as fais une recherche?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rootspsyché
oui mais il y avai aucune info sur la reverb et le retard maximum.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Oct 2008, 09:39
La réverb du RE20 est utilisable, mais assez brouillon. Il lui manque de la définition, mais l'intention de Boss est précisément d'arriver à ce mix delay réverb un peu flottant des vieux enregistrements. De ce point de vue là, c'est réussi. Mais si tu cherches une réverb clean et bien réglable, passes ton chemin avec le RE 20.
Mr Wilson
La reverb en effet est un petit plus. Disons qu'elle est assez sombre (donc pas perce-oreille comme certains presets de la RV-5, tres bien au demeurant), et qu'elle a le merite de se fondre tres bien dans le mix clean/delay/reverb. Par contre, on preferera un reglage leger...Passé midi, ca devient brouillon et pas vraiment musical. En revanche, en dessous, c'est ok.

Concernant le retard max, que veut tu dire ? Tu parles du nombre de repeats ou du temps de repeats ? Parceque le temps de repeats, faudrait que je regarde. Tu as deux modes: le mode Re-201, c-a-d fidele à l'original où tu dois avoir max 5 secondes de retard, par contre, tu as le mode "long", où tu as un temps de retard enorme.

C'est pas precis et à prendre avec des pincettes, je sortirais ma notice demain, mais saches que c'est AMPLEMENT suffisant pour n'importe quel style de musique hein... J'ai un DD20 a coté...ben je vois pas qui peut avoir besoin de 16 secondes de retard.

Si tu parlais en revanche du nombre de repeats, ca marche donc comme je le disais comme un delay analog: les repetitions se salissent de maniere tres musicale, surtout pour du dub. Je pense pas que tu puisse trouver meilleur delay que celui ci pour du dub. Meme un Tape Echo original...T'aurais pas le tap tempo pour te caler propre. Et avec la pédale d'expression, tu peux bloquer le feedback (nbr de repeats) au max, le delay va partir en lo-fi a la longue, voire en autooscillation, puis lorsque ca part trop en couille tu geres à la pédale d'expression pour ramener un nbr de repeats raisonnable.

Ce delay est vraiment tres bon. Maintenant, si tu n'as pas peur de la fiabilité et que tu as du pognons, le DL4 est pas mal dans son genre.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Citation:
je me demandai le retard maximum que lon peu avoir avec cette pédale? (si on peu joué du dub avec?)
et quelle est le style de la reverb? si elle est de qualité?
merci

Tu as de la chance, GuitarWorld a posté cette [url=]video[/url] le mois dernier. Le mec fait joujou avec la réverbe en variant les positions hmm.. Trop poussée, elle sonnera crade et présente d'une manière pas très agréable. Son usage se limitera à donner seule une petite ambiance springy ou à enveloper le délai, comme sur le Space Echo originel sur lequel elle est aussi plutôt moyenne. Pour le temps de retard, j'ai lu sur les forums US qu'il atteignait une seconde en normal mode (évidemment plus en long mode). Un usage qui -comme Mr Wilson l'a souligné- est suffisant pour 99% des guitaristes. Soniquement la bête a un certain cachet analogique très bien emulé avec les offres du numérique (tap tempo on the fly, pédale d'exp), il convient donc de tester avant d'acheter. J'ai dû recevoir le mien depuis le temps mais je ne rentre au pays que dans un mois, et ça me manque beaucoup de rejouer dessus..

De rien

En ce moment sur effet guitare et Boss...