La reverb en effet est un petit plus. Disons qu'elle est assez sombre (donc pas perce-oreille comme certains presets de la RV-5, tres bien au demeurant), et qu'elle a le merite de se fondre tres bien dans le mix clean/delay/reverb. Par contre, on preferera un reglage leger...Passé midi, ca devient brouillon et pas vraiment musical. En revanche, en dessous, c'est ok.
Concernant le retard max, que veut tu dire ? Tu parles du nombre de repeats ou du temps de repeats ? Parceque le temps de repeats, faudrait que je regarde. Tu as deux modes: le mode Re-201, c-a-d fidele à l'original où tu dois avoir max 5 secondes de retard, par contre, tu as le mode "long", où tu as un temps de retard enorme.
C'est pas precis et à prendre avec des pincettes, je sortirais ma notice demain, mais saches que c'est AMPLEMENT suffisant pour n'importe quel style de musique hein... J'ai un DD20 a coté...ben je vois pas qui peut avoir besoin de 16 secondes de retard.
Si tu parlais en revanche du nombre de repeats, ca marche donc comme je le disais comme un delay analog: les repetitions se salissent de maniere tres musicale, surtout pour du dub. Je pense pas que tu puisse trouver meilleur delay que celui ci pour du dub. Meme un Tape Echo original...T'aurais pas le tap tempo pour te caler propre. Et avec la pédale d'expression, tu peux bloquer le feedback (nbr de repeats) au max, le delay va partir en lo-fi a la longue, voire en autooscillation, puis lorsque ca part trop en couille tu geres à la pédale d'expression pour ramener un nbr de repeats raisonnable.
Ce delay est vraiment tres bon. Maintenant, si tu n'as pas peur de la fiabilité et que tu as du pognons, le DL4 est pas mal dans son genre.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."