Flyingbike a écrit :
et plutot que d'acheter un interrupteur 24.90€ parcequ'il y a "Boss" marqué dessus, tu achètes un interrupteur et tu le fais toi même ça te coutera 8 fois moins cher...
Franchement je comprends pas le prix de ce truc... C'est deux fils et un bouton...
Alors, je suis entièrement d'accord avec ça (je l'avais d'aileurs précisé dans mon post, il y a effectivement moins cher pour la même fonctionnalité de base), mais j'apporte quand même quelques arguments :
- il y a un témoin lumineux
- on dispose d'un switch de polarité
(jusque-là on peut toujours contester légitimement le tarif élevé)
- ce switch dispose d'une forme compatible avec d'autres switchs Boss qui permet de les assembler côte à côte pour former un éventuel pedalier de switchs
- on peut y adjoindre un jack d'une longueur quelconque, du plus court au plus long, selon les besoins
- le boitier et le mécanisme sont TRES solides
Plus que chacun de ces arguments, c'est sûrement la conjonction de toutes ces spécificités pour un même switch qui fait grimper le prix. Et quand on est pas bricoleur et qu'on estime avoir plus ou moins besoin de tout ça (ou si on souhaite faire ce qu'on veut de son pognon...), et bien objectivement je conçois qu'on puisse avoir des raisons de lâcher 25€ dans un simple switch.
Pour ma part, j'estime que 25€ pour un switch qui a 4 ans de maltraitements, c'est plutôt correct comme investissement, d'autant que je ne vois aucune raison pour qu'il ne survive pas encore quelques années...