Vernir une guitare

gyllom
  • gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le 21 Janv 2016, 18:11
Bonjour,

Je viens de customiser ma guitare de voyage, guitare classique, en ajoutant des autocollants imprimés personnellement sur l'intégralité de la guitare, sauf sur le manche..

Le papier autocollant sur lequel j'ai imprimé les pochettes est résistant à l'eau spéciale surface extérieur.

Est-il possible de vernir la guitare pour être sur que les autocollants ne s’abîment pas avec le temps ? Ce serait con de les déchirer sur une rythmique...

Si oui qu'est ce que je dois utiliser ?

Merci.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 21 Janv 2016, 18:23
C'est une bonne question....a laquelle je n'ai aucune réponse à t'apporter

Mais ça m'intéresse ! Peut être que 10:15 va passer par là
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
cg.lutherie
ça dépends de tes autocollants (qui n'ont pas l'air super ajustés à la caisse), et du vernis que tu va utiliser.

il faudrait déjà bien détourer les autocollants sur la forme de la guitare en laissant 5mm autour de la table (pour une accroche du vernis, puis masque tout ce qui ne doit pas être verni, puis passer un couche de vernis, mais si tu n'est pas équipé...

j'ai déjà noyé des autocollant dans du vernis PU-acrylique, mais ils ne sortaient pas de mon imprimante

en plus, il risque fort de perdre leur couleurs a la longue.
GilouDVS
gyllom a écrit :

Est-il possible de vernir la guitare pour être sur que les autocollants ne s’abîment pas avec le temps ? Ce serait con de les déchirer sur une rythmique...

Si oui qu'est ce que je dois utiliser ?

Merci.

Il existe des vernis en spray pour les puzzle.
ça ne risque pas de bouffer les couleurs et le graphisme !

Renseigne toi dans les magasins de loisirs créatifs

En ce moment sur guitare...