LaGriffe a écrit :
Le bois, c'est la dernière des variables à prendre en compte sur le rendu du son d'une solid-body.
C'est comme si tu me demandais l'influence du trépieds portant le microphone sur la voix de la chanteuse.
Je ne dis pas qu'il y en a pas, mais au final, en s'en fiche un peu (beaucoup).
Autre question ?
Sur les dizaines de Superstrat que j'ai fabriqué (même gabarit) y a une différence claire entre les bois (plus les bois du manche que du corps... la touche n'a elle aucune incidence sur le son)
Mais la différence n'a rien à voir avec le nom du bois. (le lien dans le premier post est d'ailleurs bourré de bullshit copier-coller et d'idée reçues qu'on traine comme des vérités depuis des décénies)
Bref, "Acajou", "érable", "frene".. ça veut rien dire... quelle essence d'acajou dans quelle famille ? c'est déjà un peu plus pertinant.
Quand tu trouve sous le même nom générique des essences qui font 400kg/m3 et d'autre plus de 750 on a pas du tout le même bout de bois !
Apres ça dépend ce que t'en fait....
Si c'est pour jouer clean/jazz/blues/fusion avec des SP Custom dans un ampli Dewitte ou Kelt, ok le bois a son importance.
Si c'est pour jouer du shred avec le gain à 11 + EQ + boost ou du noisy art avec un pedal board gros comme un tableau de bord de Tupolev dont 5 ou 6 Fuzz "mojo garage" bah là le bois on s'en bat royalement le steak... voir la guitare aussi ^^
la guitare c'est de la merde !