Swirlmania

Salut à tous,

après une expérience désastreuse avec un "pro" du swirl en Allemagne, j'ai décidé de faire ca moi même, encouragé par les posts que j'ai pu voir. Je ne recommande pas les Marabu Easy Marble qui plastifient très vite en surface et ne permettent pas vraiment un mélange des peintures. Je me suis procuré les Magic Marble sur les conseils de Faro.
Voici les résultats de mes essais:

Premier essai, pas beaucoup de tourbillons

Pas assez de peinture

Idem

Mieux

Trop de peinture (des bulles se forment et eclatent)

Bien

Avec plus de peinture

Conclusions:
- Les essais sur les planches apprêtées sont un bon moyen de commencer à se familliariser avec le swirl
- J'ai eu de meilleurs résultats avec de l'eau froide dans une piece fraiche (autrement les peintures ont tendance à sécher en surface)
- Les goutes d'eau doivent être éliminées (sèche cheveux) sans quoi cela laisse des traces au séchage
- Des effets sympas peuvent être obtenus en plongeant l'objet en le bougeant vers les cotés (plongeon non rectiligne)

A faire:
- Tenter d'autres combinaisons de couleur
- Plus grandes surfaces
- Tester les vernis dessus

Hésitez pas pour les commentaires, à bientot pour la suite!
Faro
  • Faro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Faro
    le 13 Juin 2014, 11:31
Pas mal, ya quelques essais qui sont sympa! mais je trouve ton rose un peu pâle: pour ma UV77RE, j'avais plutôt pris le fuchsia.
Et pour tester les vernis, il faut attendre une semaine de séchage et ca roule.
J'ai hâte de voir la suite!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
  • Faro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Faro
    le 28 Mar 2015, 11:45
Alors, t'en es ou dans ton projet de swirl?
t'as de jolies photos?
FEED MY FRANKENSTEIN!
Salut Faro! Un petit moment que je ne suis pas passé par là.
J'ai pas trop avancé le swirl depuis. Je me suis lancé dans la construction d'une 7 cordes et ca marche pas mal, je mettrais des liens sur le forum prochainement. Une fois finie, je me replonge dans la peinture

En ce moment sur guitare...