Son extrêmement faible après changement des condensateurs.

bratman
  • Publié par
    bratman
    le 29 Déc 2013, 17:05
Après avoir changé tous les condensateurs de mon ampli, je me retrouve avec un son ridiculeusement faible. Genre à peine audible avec tout au max !!!

Je ne comprends pas. Mis à part les condos (de bonnes valeurs et soudés dans le bon sens, cela va de soi), absolument rien n'a changé dans le circuit et l'ampli fonctionnait normalement avant.

Je ne suis pas un pro et mes faibles connaissances ne me permettent malheureusement pas de déceler l'origine de cette surprenante panne.

Quelqu'un aurait une piste ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Déc 2013, 17:25
Quel ampli ,
Quels condensateurs?
Vérifie ta sortie hp,si hp bien connecté
Ne met pas les potards à fond ouvre simplement à midi
bratman
  • Publié par
    bratman
    le 29 Déc 2013, 17:37
Rivera TBR-1 (ouais j'avoue c'est pas le moins compliqué...). Je galère d'autant plus que je n'arrive pas à trouver les schémas. Ca ressemble beaucoup au M60 mais pour l'instant ça ne m'avance pas beaucoup sachant que je ne sais pas quoi mesurer pour savoir à quoi j'ai affaire.

J'ai changé tous les condensateurs électrolytiques, à raison d'ailleurs, la plupart avaient fuis.

J'ai vérifié toutes ces choses de base je te remercie. On ne sait jamais en effet, mais ce n'est pas ça. J'ai vérifié mon câble, ma gratte...

J'ai bien un ampli ou tout est branché correctement et duquel quasiment pas le moindre son ne sort.

Alors je sais que le bias est à refaire après le changement des condos de filtrage, mais j'imagine que ce n'est pas un bias mal réglé qui me fait ça...
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Déc 2013, 17:47
J'ai trouvé le schema du M60,mais bon le problème n'ai plus là
http://blueguitar.org/schems.htm#Rivera

Il va falloir revérifier tes soudures ,mais pour le faire ,il te faut un multimètre ,sinon dangereuse opération,vois un tech
d'apres le schema du M60,si une des resistances du pont diviseur de tension niveau des 4condensateurs de tête ont fais mauvais contact une surtension est apparut à leurs borne
bratman
  • Publié par
    bratman
    le 29 Déc 2013, 18:09
Merci pour l'info, mais je ne suis qu'un bricoleur du dimanche, j'ai de vagues notions en électronique. Je la mesure comment cette surtension potentielle ?

Il étaient tous vieux et potentiellement altérés. Je commençais à avoir un son dégueulasse ne pouvant s'expliquer que par là.

Merci pour les schémas, je les avais déjà

J'ai vraiment du mal à croire qu'une soudure puisse être en cause, vu l'état dans lequel elles étaient et vu comme j'ai nettoyé tout ça. Mais on ne sait jamais en effet.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Déc 2013, 18:13
tes condos sont radial ou axial?
bratman
  • Publié par
    bratman
    le 29 Déc 2013, 18:19
Quasi tous radiaux, sauf sur la partie préamp ou j'ai quelques axiaux.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Déc 2013, 18:33
Il te faut un multimètre pour remettre tous ca en ordre
bratman
J'ai ça.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Déc 2013, 19:45
à tu le schema?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Déc 2013, 10:21
tu dis être un bricoleur du dimanche et tu te lances dans un travail plutot délicat ! le résultat est là, ça ne marche pas et tu ne sais pas où regarder... en 1er vérifier ta ligne haute tension, voir si tous les étages recoivent bien la bonne tension. mais c'est dangereux car il faut travailler ampli ouvert et allumé. je te conseille d'aller voir un tech.

En ce moment sur le coin du bricoleur...