Rendre splittable un humbucker non-splittable...

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser des plans de câblage pour un projet de guitare thinline avec configuration H-S-S et sélecteur 5 positions. Je souhaiterais câbler l'ensemble façon strat' (avec 1 volume et deux tonalités). Le hic c'est que je me suis rendue compte que mon humbucker (en position chevalet) n'était pas splittable ce qui (en théorie, si je dis pas de bêtises) ne me permettra pas d'utiliser la position 4 de mon sélecteur...

Je suis vraiment novice dans ce domaine donc ma question est la suivante : est-ce possible de rendre splittable ce micro qui ne l'est pas (il s'agit d'un "retro filter" de chez Blues feelings d'inspiration filtertron de chez Gretsh) OU est-ce une opération délicate et complexe? J'ai cherché rapidement sur le net, mais j'avoue ne pas avoir trouver beaucoup d'infos sur ce sujet (schéma explicatif etc...)

Si vous pouvez éclairer ma lanterne et me donner des tuyaux à ce sujet je vous serais vraiment très reconnaissante...
Je vous remercie par avance,
bon weekend,
cordialement,

Joan
"A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open" (Frank Zappa)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Fév 2014, 21:49
je l'ai fait sur un micro genre Seymour mais c'est délicat.il faut déja "ouvrir" le micro et parfois il y a des points de soudure à faire sauter. ensuite il faut repérer la jonction entre les deux bobines pour ouvrir le circuit et sortir deux fils supplémentaires. ce sont des fils très fins et ça casse facilement !
j'ai retrouvé une photo ...
Merci d'avoir partagé ton expérience Oldamp!

Je pense pouvoir y arriver, surtout que ce matin j'ai finalement réussie à trouver un tutoriel très bien réalisé sur le sujet. J'invite ceux qui veulent entreprendre la même opération à consulter le blog de "guitar'n'blues" à cette adresse : http://www.blog.guitarnblues.c(...)tage/

Le contenu est très clair, finement expliqué (photo à l'appui) et largement accessible même pour une non-initiée comme moi...

bon dimanche à tous!
"A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open" (Frank Zappa)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Fév 2014, 19:06
Hi Hi ! c'est là que j'avais appris la technique pour faire mon "splitt" ! sauf que je n'avais plus le lien... donc, hop, au boulot !

En ce moment sur guitare...