Bonjour à tous,
Un collègue m'a filé sa guitare pour changer ses cordes (parce qu'il en a cassé une...). En découvrant la pelle, je me rend compte qu'elle va avoir besoin d'un peu plus que juste des cordes neuves.
Il s'agit d'une stratocaster Shiver, donc une marque de chez Cultura il me semble, en bois de cagette avec des micro en mousse... BON s'pas grave on va faire quand même au mieux.
Déjà les cordes doivent dater de l'achat, je ne sais pas quand mais je suis vacciné contre le tétanos.
Je remarque bien le creux du manche au milieu par contre. Pour arriver à jouer une note au milieu du manche il y a un écart assez balaise donc je vais lui régler ça. Je vais voir aussi au niveau des pontets si je ne peux pas descendre un peu les cordes...
Comme je vais devoir enlever toutes les cordes pour le nettoyage et que je sais déjà qu'il y a un sacré creux, est ce possible de profiter de ne pas avoir les cordes pour déjà un peu jouer sur le truss rod?
J'aurais tendance à dire que non il faut que les cordes soient installées avant mais l'accès au niveau de la tête de la guitare sera plus simple sans les cordes et je vais devoir rattraper beaucoup donc...
Avant de faire quoique ce soit je viens chercher votre avis sur la question =)
Autre petite question concernant l'état et la qualité de la guitare.
Sur une guitare de meilleure gamme je sais m'en sortir maintenant pour les réglages (à peu près) mais est ce qu'une guitare de chez Cultura va supporter que je touche à la courbure du manche?
J'ai un peu peur que cette guitare toute cheap parte en catastrophe, surtout vu la marge à rattraper pour avoir une courbure correcte.
Dernière question concernant la touche : c'est une touche en érable mais j'ai l'impression au touché qu'elle n'est pas vernie. Est ce possible? (je m'attendais à une touche brillante en fait)
Je n'ai jamais eu de guitare avec une touche érable (juste palissandre) donc pour nettoyer la touche ce sera un peu la première fois mais s'il n'y a pas de vernie ça se passe comment?
Merci d'avance
A bientôt!