Problème avec un luthier

• Publié par
    Vinxm
    le 09 Fév 2015, 16:09
Bonjour,
J ai un gros problème avec un luthier dont je tairai le nom.
Je lui ai donné a son atelier une Ibanez As200 de 81 et une telecaster aerican vintage 64 a reviser car je loue un studio pour enregistrer mon album dans une semaine. Ce qui me coute tres tres cher car pas de prod...
Il me dit que tout ça sera dispo le 31 janvier. Je me dis que c est bon vu que le studio est bloqué pour le 27 28 fevrier et que j ai des repetitions la semaine d avant.

Il m appelle un mercredi pour me dire que je peux passer plus tot les chercher. J y vais et la il me dit que la tele n est pas prete. Bon ok... il me dit qu il est desole et me donne rdv le lundi d apres a 14h.
Le lundi je me pointe et la boutique est fermee. J attends et je pars car je dois aller bosser.
Je l appelle et il m avait oublié.
Bon ok...
Il me donne rdv mardi, le lendemain. Il est là !
Je branche la tele et là: le micro aigu ne marche plus. Il est etonné... moi aussi... et meme deprimé devant tant d amateurisme.
Il l envoie chez Hepcat pour reparation et me dit qu il m appelle des qu il a du nouveau. Je n ai eu aucune nouvelle a ce jour. J ai appelé Hepcat, tres gentil qui me dit qu il lui a donné le micro Venredi reparé et que c est ok. Le luthier ne m a meme pas prevenu alors que c est une urgence !
On est lundi et il ne repond pas au telephone et je ne sais plus quoi faire !
Je repete vendredi pour mon cd avec mes musiciens et je n ai pas ma gratte grace a lui.
Savez vous ce que je peux faire ?
Ne dirait on pas qu il se moque de moi ?
Merci d avance !
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 09 Fév 2015, 16:27
T'as pas la possibilité de passer le voir directement ?
C'est toujours mieux que de l'avoir au tel pour lui dire ce que tu penses et lui mettre un peu la pression...
Effectivement c'est pas très pro (c'est le moins qu'on puisse dire), après si il a reçu le micro vendredi il l'a peut être pas monté le lundi à la première heure.
Mais d'ici vendredi prochain il a le temps de le faire, d'où l'intérêt de lui rappeler tes impératifs.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Fév 2015, 16:27
je ne sais pas pour lui, mais la plupart des boutiques ou ateliers sont fermés le lundi car beaucoup bossent assez tard le samedi. essaie demain aux aurores ?
  • Publié par
    Vinxm
    le 09 Fév 2015, 16:34
Merci pour vos reponses. Je pense que c est un tres bon luthier c est pour ça que je ne vais pas le balancer mais je lui ai demandé de me tenir au courant a chaque nouvelle importante et il ne le fait pas. Il a du prendre trop de boulot et il ne gere plus.
Il est fermé lundi et il n ouvre que le mercredi quand je travaille. Je dois imperativement faire mes sons avant les repetitions et le studio.
Le fait et qu il est assez loin en banlieue et que moi je suis a Paris.
Ca me fait 1h aller et 1h retour...
C et pas mon genre mais je commence a devenir haineux et a vouloir balancer un litige.
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 09 Fév 2015, 16:44
Si ça peut te rassurer (ou pas) c'est malheureusement pas le seul à faire comme ça, les "je vous rappelle" qui rappelle jamais y'en a d'autres, j'ai connu ça aussi c'est vrai que c'est très gonflant...
Essaie de l'appeler demain s'il bosse en lui expliquant la situation.
  • Publié par
    Vinxm
    le 09 Fév 2015, 16:54
Oui tu as raison mais là c est lui qui a cassé le micro en essayant de le reviser et j aurai du recuperer la gratte le 31 janvier et il m a dit qu il se bougerait expres pour que je sois pas dans la panade. Tout ça avec un "bravo c est courageux d enregistrer ton album de nos jours. C est pas facile" oui... merci... c est pas facile alors qu il ne me mette pas de batons dans les roues.
Si je l ai pas au telephone demain pour qu il me dise que je peux venir la chercher, je vais vraiment peter un cable...
  • Publié par
    Vinxm
    le 09 Fév 2015, 17:30
A ce propos. Rembobiner un micro ne change pas le son de ce dernier ?
Stephane d Hepcat m a dit que non mais je n avais pas lu ça...
themidnighter
J'aimerai quand même bien savoir de qui on parle.
  • Publié par
    Vinxm
    le 09 Fév 2015, 17:52
Je veux vraiment pas balancer. Il m a fait un boulot parfait sur l Ibanez as200.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Fév 2015, 09:25
d'un autre coté, être à Paris et aller en banlieue, alors que tu as un excellent luthier dans le 9eme.... bon, lui aussi est un peu surbooké parfois !
  • Publié par
    Vinxm
    le 10 Fév 2015, 09:34
De quel luthier tu veux parler ?
J'irai chez lui la prochaine fois...
Je n'en connais malheureusement pas. Je n'ai jamais eu besoin d aller en voir et j'ai trouvé celui qui m a flingué mon micro sur les avis Internet assez élogieux.
J essaye de le contacter depuis hier et toujours rien.
themidnighter
oldamp a écrit :
d'un autre coté, être à Paris et aller en banlieue, alors que tu as un excellent luthier dans le 9eme.... bon, lui aussi est un peu surbooké parfois !

Je vois pas bien de qui tu parles ?
  • Publié par
    Blobe
    le 10 Fév 2015, 10:43
oh bah en banlieue et de connu y a notre ami didier.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Fév 2015, 13:27
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :

ben celui qui est juste en face de mon ancien appart, rue Duperré... tu tapes "luthier Duperré" sur ggle !
themidnighter
oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :

ben celui qui est juste en face de mon ancien appart, rue Duperré... tu tapes "luthier Duperré" sur ggle !

Ah oui. J'y étais pas plus tard que ce week end. Très sympa c'est sur. Ça change des autres...

En ce moment sur le coin du bricoleur...