Ah beh tiens, je découvre ce sujet trop tard. Je suis un grand fan de Posca et je fais des décos avec mes gamins. Il n'y a pas si longtemps, j'étais avec un artiste qui travaille aux Posca. Lui vernit avec du brillant, mais pas possible de savoir quoi. Il vernit entre les couches notamment. C'est pas con...
... mais attention au séchage du Posca en dessous. Je crois que ça faience sinon.
A part ça, je viens de passer quelques heures à peler littéralement un manche que j'avais idiotement vernis à l'acrylique. Je n'en dis pas plus
Selon les infos que j'ai il n'y a rien de tel que le polyuréthane et ça ne devrait pas bouger avec l'acrylique en dessous. Je serais plus réservé pour le nitro mais je n'en sais pas plus.
A la limite un carrossier auto peux passer un vernis polyuréthane, mais il y a des bombes aussi, en vente sur le net.
Voilà, normalement c'est quand je parle de carrossier auto qu'Oldamp arrive et suggère de faire appel à un luthier plutôt, ce qui n'est pas idiot non-plus...
geogeo68 a écrit :
Sinon il y a aussi les feutres de la marque liquitex (peinture acrylique)
Bonne palette de couleur et ne bougent pas avec n'importe quel vernis acrylique
Ah oui, ils sont bien ceux-là (parceque leurs bombes, non-merci, à part pour le béton des murs, dans doute) ? J'ai essayé les Molotow aussi et ça ne vaut pas les Posca, niveau tenue. Les couleurs sont plus belles mais...