Salut,
J'ouvre ce topic afin de parler de ce petit projet. Ma première guitare était une Strat Affinity obtenue dans un pack. Ayant depuis le temps eu d'autres guitares, je l'ai un peu délaissée et j'ai décidé d'en faire quelque chose avec une vraie personnalité car j'y tiens quand même, à cette première guitare.
La voici :
Du coup j'ai décidé de la repeindre en Reranch Coral et de la monter en lipstick, avec accastillage doré.
Il me reste cependant quelques soucis à régler (je peux pas bosser sur la chose à plein temps, stage loin oblige
).
C'était ma première expérience en peinture. J'ai poncé à la main mais j'ai fait de grosses erreurs sur l'application de la couche primaire blanche qui m'a fait de grosses coulures : application à plat et trop près de la guitare. La finition est donc loin d'être top mais ça me convient pour un premier essai, peut-être que je retoucherai ça un jour.
Voici donc une photo de comment j'ai peint : la guitare était suspendue à la corde à linge.
J'ai passé plusieurs couches de blanc pour faire resortir le Coral futur. Le tout entrecoupé de séances de ponçage (sauf pour la couleur). Puis plusieurs couches de vernis, polish...
Le résultat "final" est celui-ci :
J'ai donc changé tout l'accastillage pour du doré, posé des lipstick et toute l'électronique a été changée. Le pickguard est neuf aussi, il s'agit d'un 3-ply couleur crème. Le tout vient de chez GFS, et j'ai eu droit à la taxe de douane !
Les plots de volume et de tone sont les originaux de la Strat, qui ont eu le temps de jaunir depuis 10 ans.
Quelques questions cependant si certains ont déjà rencontré ces soucis :
1) J'ai eu beaucoup de mal à bien mettre les micros et je crois qu'en fait j'ai un problème avec les ressorts. Mes vis sortent beaucoup du pickguard et je ne peux pas me permettre de visser plus sans quoi les micros seraient trop hauts. Faut-il que je change les ressorts (j'essaierai de mettre les anciens) ou bien ai-je fait une possible erreur de montage ? Je tiens à préciser aussi que les ressorts de micro du milieu sont beaucoup plus petits et moins raides que les autres : y a-t-il une raison ou s'agit-il d'une erreur de livraison ?
2) Avant de remonter les cordes, j'ai essayé si le tout fonctionnait en tapotant sur les micros, branché dans l'ampli. Tout sortait comme il faut. Une fois le pickguard remis, mon micro milieu ne sonnait plus (enfin, j'entends du son, mais hyper faiblard et sans "caractère"). Est-ce que j'ai coincé des fils ou bien faut-il que je fasse attention à quelque chose en particulier ? J'ai bien soudé dans le bon sens...
Sinon, les pièces correspondent assez biens, et le peu que j'ai pu essayer me laisse penser que ça sonne très bien, et j'ai hâte de pouvoir régler ces problèmes et régler la guitare. Le pickguard est un peu galère à faire correspondre en revanche, je pense qu'il va falloir repercer pour mettre une vis (on peut en noter une absente en bas à droite) et limer un peu la partie près du manche, qui frotte un peu.
Je suis preneur de conseils de bilouteurs aguerris et je remercie ceux qui m'ont aidé il y a quelques mois (ils se reconnaîtront
) !