Salut à tous.
Je viens vers vous car je suis en train de monter mon tout premier ampli:
Un Kit Tube Amp Doctor Plexi 45, c'est à dire, un clone de... JTM 45.
Jusqu'à présent, j'ai réussi à avancer, en suivant le Layout proposé avec le kit, et, en recoupant les infos à partir des instructions de montage de Metroamp et Tube Depot.
J'ai également grandement bénéficié de tout ce que j'ai pu apprendre ici... Merci!!!
Seulement voilà, fallait qu'il y ait un os... Et que je tombe dessus.
J'ai, aujourd'hui, terminé le câblage du transfo d'alim, du Transfo de Sortie, du sélecteur d'impedance, des jacks de sortie, des switches (Power et Standby), de la pilot lamp, de la rectifieuse, de la capa de filtrage (32x32µF) du B+ et des Grilles écran des tubes de sortie, des fusibles et de la prise secteur (220V).
J'y suis dessus depuis vendredi. J'avance à mon rythme, sans me fixer de date butoir, et je m'arrete à chaque fois que le fatigue ou la lassitude se font sentir.
Mon problème tient en 2 questions:
- Je me retrouve avec trois fils non utilisés: 2 Fils (jaune et violet) proviennent du primaire du transfo d'alim, et 1 (Blanc) provient du secondaire du transfo de sortie (sortie 100V inutilisée... Je n'utilise que 4, 8 et 16 Ohms)... Dois-je les couper à ras, les laisser intacts, les neutraliser... Bref! Que dois-je en faire?
- Au stade ou j'en suis, j'ai déja câblé une partie du choke. là où je bute, c'est sur comment câbler l'autre extremité, autrement dit, j'ai un fil du choke connecté (celui qui le relie au point central du primaire du transfo de sortie, au fusible HT, et à la capa de 32µ) et je trouve le layout pas très lisible en ce qui concerne l'autre fil (marqué en encadré: Black From Choke, sur le document ci après)... Si quelqu'un peut m'aider, ou, au moins, clarifier les choses?
Le lien vers le document de Tube Amp Doctor:
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)4.pdf
Le layout est en page 5.
Sinon, question subsidiaire:
- Existe-t'il une méthode éprouvée pour réaliser un câblage du chauffage des filaments, propre? Parce que c'est probablement le point sur lequel j'ai le plus galéré... Jusqu'à présent.
Un énorme MERCI d'avance à celui, et ceux qui m'apporteront leur aide.
@+
Fab.