Kit pré-fabriqué vraiment simple ?

• Publié par
    matoss
    le 17 Sep 2015, 21:29
Bonsoir ,

Alors voila ca va faire maintenant 6 ans que je fais de la guitare et celle que j'ai actuellement est morte .
Ayant un budget très limité (-100e) ca va faire 6 mois que je ne joue plus .
Je vies d'apprendre a l'instant qu'on pouvait acheter des kits de guitares pré-fabriqués pour moins de 100e .
Mais je me demandais , n'y connaissant rien dans la fabriquation de guitare et pas grand chose en terme de matos , est-ce dans mes cordes de la monter ? de quels outils ai-je besoin ?

Et puis ou puis-je trouver les meilleurs kits pour moins de 100e ? je recherche particulièrement une style les pauls .
Je suis tomber la dessus http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
et une première question me vient en tête ou est le trou pour le chevalet ?

merci de votre aide !
  • Publié par
    alex117
    le 17 Sep 2015, 21:55
C'est pas très dur à monter : quelques tournevis, un reglet, de la peinture spéciale... Rien d'extraordinaire si t'es un peu bricoleur.

Par contre Harley Benton... J'en ai eu une (j'ai commencé en électrique avec sa en fait) et niveau qualité c'est vraiment le bas de gamme.
Je connais pas de kits moins chers.

Il me semble (j'ai jamais joué sur une LP) que le chevalet est fixé à même la table par deux vis de part et d'autre

Tu dis que ta guitare est morte. C'est pas réparable ?
  • Publié par
    matoss
    le 17 Sep 2015, 22:13
Ah si elle est surement réparable mais c'est une guitare a 130euros donc je me dis que au lieu de la réparer autant en racheter une que je peut personnaliser si c'est pour avoir la même qualité .

savez-vous si elles sont fournis avec un kit de montage ?
Et puis la qualité d'une guitare ne dépend elle pas de ses micros ? si je les changes par la suite quand j'aurais plus de budget , c'est possible ?
  • Publié par
    alex117
    le 17 Sep 2015, 23:15
Je ne connais pas le conditionnement du kit mais même sans notice cela reste simple à monter

Il faut plus voir la guitare comme un tout
Oui ce sont les micros qui vont retranscrire le son mais il faut garder une certaine cohérence dans l'ensemble ! Une guitare en kit d'entrée de gamme reste une entree de gamme...même avec de bons micros. La lutherie n'en sera pas meilleure !
En plus dépenser 100E dans un kit pour rajouter 100E dans des micros... À mon sens ce ne serais pas la meilleure solution.
Autant faire des économies supplémentaires pour mieux les dépenser
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Sep 2015, 08:31
1) évite les kits bas de gamme, c'est de la merde (vraiment !)
2) pour 100€ y a des tonnes de guitares d'occase bien meilleures (Squier, Yamaha, Cort, etc..)
3) les micros ne font que amplifier la vibration de la corde CRÉÉ par la lutherie... même des micros haut de gamme fait main ne feront pas de miracle (au contraire, ils sont plus transparents que les bouses d'origine)
4) si tu n'y connais rien, tu pourra assembler le kit mais pas rattraper les défauts et au final tu aura une guitare tout juste jouable, fausse et pas fiable
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    alex117
    le 18 Sep 2015, 12:33
J'osais pas te dire sa aussi franchement mais en gros il a tout bien résumé ^^
Tu as de bonnes Squier d'occase pour pas grand chose et au moins t'auras une guitare que tu pourras garder bien plis longtemps !
Philou13
j'ai monté un kit stratocaster dit bas de gamme il y a une dizaine d'année
je joue encore avec régulièrement
par contre mécaniques pourrie à changer , cordes aussi,insert de jack pourri a changer, micros pourris ...
quand tu as changé tout ca + peint et verni la bete elle t'a couté 150 euros mais c'est la tienne et tu l'aimes !!!!!
en plus m'a femme avait peint des roses dessus ..
il y a un topic là dessus dans bricolage tu verras ma gratte peut etre
  • Publié par
    matoss
    le 18 Sep 2015, 18:38
et avez vous un kit a me conseillez qui soir u peu plus haut de gamme ?
J'aimerais vraiment me prendre un kit car le côté de personnaliser sa guitare me plait vraiment .
Philou13
a mon avis c'est pas la peine de mettrebeaucoup de thunes la dedans ...
Tu n'es pas un luthier confirmé ( je me trompe?) prend un kit HB et fais toi plaisir avec ...
Si tu investis trop, le montage, les découpes, l'assemblage que tu feras risquent de ne pas etre à la hauteur
deadproz
Chope une Squier (yamaha, kramer, aria...) d'occaz et customise la, ça sera une meilleure base.
Fannysissy
des les kit les warmoth sont décents d'après ce que j'ai vu

mais prendre une grate bon marché mais éprouvée (pacifia ou ce genre de rapports Q/P) permets de déjà bien s'amuser et de finir avec un truc bien custom

j'ai moi même roulé dessus une épiphone achetée 68€, et ben c'est toujours une des guitares que j'utilise le plus (devant une gibson et une valley art)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je te débarrasse de la Valley Arts si tu t'en sert pas
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...