Bonjour à tous,
J'ai épuisé tous les sujets du forum et du web, sans trouver de véritable réponse à ma question.
J'ai monté avec l'aide d'un ami une Telecaster type Thinline équipée de humbuckers, et d'un seul potard (volume). J'ai choisi cette config pour la simplicité d'utilisation, notamment pendant les concerts (je joue du hard rock/stoner).
Le son de la guitare est bon mais encore trop criard.
Ma question est donc la suivante : comment diminuer les aigus sans potard de tonalité ? Y a-t-il moyen d'installer une résistance au potard de volume qui bloquerait une partie des aigus ?
Un condensateur ne me semble pas adapté ici puisque je cherche à bloquer et non maintenir les aigus. Baisser la hauteur des micros me ferait perdre en punch, et j'ai déjà joué avec les réglages de l'ampli sans pouvoir enlever ce côté trop criard (je joue sur un Laney Lionheart 50W).
Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de potard de tonalité (même s'il était poussé à fond), fait que le son est trop "ouvert". Car même poussé à fond, un potard de tonalité semble quand même filtrer quelques aigus.
Juste pour le plaisir, voici la bête en question :
http://imageshack.com/a/img921(...)x.jpg
Elle a des TV Jones Power Tron sur la photo, mais je vais les changer pour des humbuckers à plus haut niveau de sortie.
Comme vous pouvez le deviner sur la photo le pickguard est en acier. Cela peut-il influer sur le son ?
Merci d'avance à tous à tous pour vos réponses.