Fuite électrique

Nicomiel
Bonjour,

Voilà, ça me semble curieux, je jouais avec ma guitare branchée directement dans l'ampli, sans pédale, et j'ai juste posé mon pied (nu) sur une pédale de disto boss (donc en métal) qui était restée seule, à part, branchée sur une alimentation classique, mais sans aucun cable jack branché dessus, et je sens un courant électrique passer lorque je touche les cordes de ma gratte! Un courant de l'intensité type lorsque l'on touche les 2 plots d'une pile 9 volts. J' ai laissé ma guitare de coté, et j'ai remarqué qu'en touchant cette disto, toujours non branchée à quoi que ce soit a part au courant, des parasites se font entendre dans l'ampli... L'ampli et l'alim de la pédale sont branchés sur une meme multiprise.
Ma question est, a votre avis, quel est l'élément défaillant?

Merci
pascal965
la terre de l'ampli est branchée?
Nicomiel
C est à dire est-ce que l ampli est branché a une prise avec terre?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mai 2014, 12:12
Peut être rien de défaillant. si ta pédale est alimentée par une alim 9V isolée, si elle n'est pas reliée à l'ampli, il peut y avoir une légère différence de potentiel (max 9 V !) entre le boitier de la pédale et la masse de l'ampli. En branchant un cable entre la pédale et l'ampli tu relies de facto le boitier de la pédale à la masse de l'ampli et là plus de tension, tout redevient normal !
Nicomiel
Ah ok peut-être, j'ai réssayé mais ça ne s'est pas reproduit, merci!

En ce moment sur le coin du bricoleur...