Bonjour tout le monde!
J'ai une telecaster mexicaine dont je voudrais changer le pickguard (je passe du blanc au tortoise
)
Seulement voilà: mon micro manche est vissé sur le pickguard et non sur le corps, comme c'est le cas apparemment sur la plupart des telecaster modernes.
Or je trouve nombre de pickguard sur eBay qui n'ont pas les trous correspondants à ces vis.
Je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier l'installation du micro: passer d'une fixation sur le pickguard à une fixation sur le corps.
Pour ça il faudrait d'une part que je perce deux trous dans le corps pour visser le micro, et d'autre part j'ai cru comprendre qu'il faudrait que j'installe un ressort sous le micro pour le réglage de sa hauteur.
Je tire mes infos d'une vidéo qui explique comment changer les micro sur une tele (lien à la fin de mon post). Dans la vidéo, le type parle des vis "façon moderne" à 9:25, et on voit le ressort pour régler la hauteur du micro à 11:45.
Du coup mes questions: est ce que ça vous parle? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? Je peux percer les trous dans la corps avec un perceuse à main maison sans problème? Où faut-il que je cherche le ressort qui va sous le micro?
Voilà une photo de la bête avec les fameuses vis mises en exergue
Merci d'avance pour vos réponses
La vidéo: