Fer à souder tube town

outbreak
Bonsoir.

C'est mon fer à souder qui à un problème ou tout les fer à souder avec température réglable de chez tube-town ne chauffe pas assez pour fondre l'étain ?

Quand je prend mon vieux fer à souder casto je pose ma panne et en 3 ou 4 seconde c'est fondu alors que là réglage à 450° (le max) rien à faire sa fond pas.

Dégouté
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 26 Oct 2015, 08:42
Boarf ya moyen qu'ils vendent des trucs pas terribles dans ce type de magasin... J'ai jamais essayé, mais le peu de matos que j'ai commandé chez musikding m'a vite fait comprendre qu'il fallait mieux passer par amazon où il y a une notation pour chaque produit, ou chez mr bricolage !
Fannysissy
mouais, les fer à souder c'est toujours un peu la merde à trouver un truc bon marché qui marche bien.
Le mien je l'ai payé environ 40 balles, il est super-super-cheap, mais il marche "pas-trop-mal".
Par contre quand je dois faire des vraiment gros projets ou je dois remplire un pcb conséquent, je fais ça avec le weller du job, et c'est telmment mieux!
(mais le prix d'un weller est tellement mieux aussi, c'est pour ça que je prends celui du job )

Si tu veux te lancer dans le diy, ça vaut quand même la peine de s'acheter un truc un peu mieux que nul. Ne serait-ce que pour ne pas hurler en montant ses composants

Pas besoin de lacher 300 balles, mais avec un joli 50€ t'as déjà un truc qui va durer un petit moment et permettra de savoir si oui ou non tu croches vraiment

P.s : merci benoit, je vais essayer eagle un de ces 4!
J'aimerai bien pouvoir dessiner mes propres pcb
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 26 Oct 2015, 11:42
De mon coté, j'ai acheté un fer à souder chez monsieur bricolage, 11 balles et il marche très bien !

Pour les weller, si jamais vous avez déjà un adaptateur prises américaines vers européenne, ça vaut le coup de commander via amazon US:
http://www.amazon.com/Weller-W(...)eller

Avec les frais de livraison on s'en tire pour 120 balles; reste les frais d'importation... (j'ai pas testé, et vu ce que j'ai bouffé la dernière fois avec mes PCB, je me méfie ^^)
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 26 Oct 2015, 11:57
J'en ai un de chez TT reglable donc je pense que c est le même et il chauffe très bien.
Geek-Tariste
Fannysissy
Seb711 a écrit :
J'en ai un de chez TT reglable donc je pense que c est le même et il chauffe très bien.

Donc peut-être que le tien à un problème
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Oct 2015, 15:09
Mets la référence qu'on voit ce que tu as pris ! moi, j'ai des Weller réglables, impec malgré leur 20/25 ans, et des "fixes" Antex ou JBC, impec aussi. Après, le chinois pas cher.... j'évite !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Oct 2015, 07:33
Maintenant pas avant ,le prix d'une station Weller est abordable,il est clair qu'en faisant de l'intensif ,il faut de la référence pro si possible(450°)
Avant celle ci qui est sobre, j'avais acheté une station ZD 916Z ,saloperie superbe desing mais pas costaud ,alors vaut le mieux le sobre mais efficace,conseillé par le tech de la bas

http://www.selectronic.fr/well(...).html

Avant j'avais celle ci ,tiens !!! curieux je l'avais payé plus de 100€,c'etais un new produit
Mais trop fragile ,d'ou peut être le prix baissé ;utilisation 1/2mois,dommage ,elle était bien pratique dans le sens tu pose ton faire ,elle rechute à 200° ,numérique capricieux
http://www.selectronic.fr/sele(...).html
outbreak
Je dois avoir le même problème avec le miens. Quand il dois être en contacte la température baisse au point de ne plus faire fondre l'étain.

Oui pour les projets futur j'investirai dans un bon fer à souder.

PS: Je réfléchis à une pédale d'overdrive. Comme je retourne jouer dans un bar pour le "boeuf" (bonne ambiance et pas concours de quiquette) j'aimerai pouvoir basculer facilement entre un son clair et une saturation.
shaolintao
Attention aussi a l'étain ROHS (sans plomb), ou avec plomb mais aussi les revêtement/traitements de surfaces de certains composants qui peuvent être incompatibles avec l'un ou l'autre : dans ces cas là faut poncer un peu...
PS : et avoir le fer adapté a chacun des etains...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 14 Nov 2015, 10:10
POur info, je voulais pas casser la tirelire pour un fer a souder suffisament puissant pour les soudure de potards par exemple.

J'ai acheté un campinggaz 45/80w si je me souvient bien (via un switch). Le cordon elec est un peu court mais sa marche super bien et sa coute pas un bras comme weller malheureusement
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Tom Taylor
Suif a écrit :
POur info, je voulais pas casser la tirelire pour un fer a souder suffisament puissant pour les soudure de potards par exemple.

J'ai acheté un campinggaz 45/80w si je me souvient bien (via un switch). Le cordon elec est un peu court mais sa marche super bien et sa coute pas un bras comme weller malheureusement

Pareil! Le campinggaz, ca marche tres bien.
outbreak
Merci pour vos réponses

Et je confirme c'est bien de la merde mon fer à souder tube town, je viens de le brancher et se coup ci gros flash et plus rien, il a grillé. Super !

En ce moment sur le coin du bricoleur...