Décoller sillet de tête strat (classic vibe)

dj_fly_05
Salut !
je cherche à déposer le sillet de tête de ma strat classic vibe 60.
Il est un peu 'noyé' dans le vernis coté tête et sur les cotés.
une technique particulière pour ne pas tout casser ?
mercii !!
arsenelapin
Ma méthode : au cutter j'enlève le vernis qui le recouvre, puis je tapote de part et d'autre pour le détacher, et j'enlève par le haut avec une pince. Faut y aller doucement on a vite fait de marquer le bois.

Après avec le nouveau sillet soit tu refais une pointe de vernis, soit tu rends propre autour et laisse comme ça au cas où un jour tu veuilles le retoucher.
dj_fly_05
Merci
c'est en gros ce que j'avais commencé à faire. Sans insister vu qu'il n'est pas venu tout de suite...
Je vais persévérer en restant "délicat"
arsenelapin
Faut vraiment faire attention à ne pas emporter le vernis avec soi surtout
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Oct 2015, 22:31
Tu coupe le vernis au cutter contre ce sillet ,ensuite un maillet en nylon,à 45° petit coup sec !sur chaque angles et (fais le glisser)
ah! quand tu vas recoller le tiens ,pareil une chtite goutte simplement de chaque cotés (mais )
en retrait du bord de ce sillet ,car la cyano bouffe le vernis ,alors de préférence ,la prendre en gel
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Oct 2015, 16:58
C'est compliqué sur les CV
J'ai procédé comme ça sur ma tele 50 un bout de bois est parti avec. Il est parti proprement donc facile à recoller heureusement
Donc gaffe, y aller tout doux tout doux avec la lame la plus fine possible (petit scalpel idéalement)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Oct 2015, 17:16
Denis13 a écrit :
C'est compliqué sur les CV
J'ai procédé comme ça sur ma tele 50 un bout de bois est parti avec. Il est parti proprement donc facile à recoller heureusement
Donc gaffe, y aller tout doux tout doux avec la lame la plus fine possible (petit scalpel idéalement)

Vouaip , des fois la colle est plus solide que l'érable .. Mais , l'avantage du bois c'est que c'est presque toujours réparable

+ 10 000 pour le petit scalpel ( attention ça coupe fort !! )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
dj_fly_05
opération réussie
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Oct 2015, 17:18
La colle est aussi plus costaud que l'acajou (et que beaucoup d'autres bois), une tête Gibson recollée re-cassera à côté, pas sur le joint de colle
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Oct 2015, 17:25
Denis13 a écrit :
La colle est aussi plus costaud que l'acajou (et que beaucoup d'autres bois), une tête Gibson recollée re-cassera à côté, pas sur le joint de colle

Aucune objection , Vi , mais là , on était sur une CV ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Denis13
  • Denis13
pas faux

Bien joué dj

En ce moment sur guitare...