Je t'assure, j'en ai fait des recherches. Mais justement, personne ne fait la meme finition avec les mêmes produits.
De ce que j'avais compris avant de poster ici, il ya :
3 types de verni : Poly / Acrylique / Nitro , avec chacun les avantages et inconvenients. J'était partis sur l'acrylique car il semblait le plus correspondre a ce que je voulais. Le nitro aussi, mais plus fragile donc..
Plus la question de la pose : bombe/pinceau/rouleau etc..
Après pour la peinture, je sais comment la poser. Mais je ne savait pas quel type. Car justement j'avais un pot d'alkyde chez moi et je ne trouvait aucune info concernant la pose de verni sur de l'alkyde. D'ou ma question sur si je devais changer de peinture ou pas.
Bref, enfait je veux pas savoir quel est LE verni a mettre, mais lequel fonctionne le plus facilement sur un manche neuf sur lequel j'aurai déja posé une couche de fondur. Afin d'avoir un rendu brillant, sans trop denaturer la teinte original du bois.
Donc pour le corps, peinture blanche nitro en bombe Ok. Mais pour le manche j'ai l'embaras du choix donc je ne sais pas vers lequel m'orienter précisément.
EDIT : Enfait, jme tate plutot a prendre dla peinture acrylique blanche, et de vernir avec du bicomposant acrylique en bombe le corp peint, et le manche. Enfin, ca serait bete d'acheter une bombe juste pour le manche je pense