Creuser une cavité et pose d'un nouveau pickup

Bonjour a tous ! J'ai décidé que je voulais avoir un son semblable a la stratocaster sans necesserement acheter un strat , donc je me suis dis : pourquoi pas creuser un trou et ensuite rajouter un single coil entre mes deux humbuckers se qui donnera un modèle HSH .

Mais la j'ai des question !
Ma guitare est une LTD m100fm et j'ai deux pickup humbucker seymour Duncan dessus donc en achetant le switch 5 way sa devrait être assez simple de changer l'électronique . mais pour ce qui est du creusage de trou dans ma guitare , est ce que je dois nécessairement enlever le vernis ou bien je peux me risquer avec un outils sans rien toucher du vernis ? Et est ce qu'il existe des plans pour les mesure du trou ? J'ai chercher un peu sur Google mais j'ai pas trouvé grand chose !

Merci !!
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 05 Nov 2013, 14:00
Défonceuse, gabarit et repeindre l'interieur de la défonce !
Si tu n'as jamais utilisé de défonceuse ou travaillé un minimum le bois je te conseille de faire faire ça par un luthier si tu tiens un minimum à ta gratte
la guitare c'est de la merde !
Merci donc avec la défonceuse je ne suis pas obligé delenver tout le vernis ? J'ai mon père qui fabrique des instruments (plus petits ) alors il pourra sûrement m'aider !
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....

En ce moment sur guitare...