ça passe ou ça casse ?

numero27
Salut je joue de temps en temps mon pedal board dans ce petit joujou pour jouer au casque :

C'est très bien mais j'ai une petit chose à reprocher à cette boite c'est l'absence d'entrée auxiliaire pour mettre une BT, jouer sur un morceau bref, se sentir un peu moins seul (snif)

donc l'idée :

Je place un double jack comme ça sur la sortie casque du boitier EHX :

- je branche mon lecteur MP3, smartphone ou autre sur une prise
- mon casque audio de l'autre prise.
donc idéalement, je compense ainsi l'absence de prise aux.

la question :
je pense que ce genre de doubleur est avant tout utiliser pour brancher 2 casques sur 1 source
mais si je branche 2 sources sur 1 casque, ça passe ou ça casse ?

merci !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Mar 2014, 14:05
je ne pense pas que ça risque quelquechose, mais le mélange des deux "sources" ne va pas se faire dans de bonnes conditions. normalement il faut insérer une résistance en série avec chaque source avant le "noeud"... essaie et dis nous ce que ça donne !
numero27
Merci de ta réponse, le temps de toper un doubleur et je vous dis comment ça se passe !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 24 Mar 2014, 14:49
à mon avis, ça va rien donner, étant donné que c'est un sortie et non une entrée...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lapinmalin
Tu peux te faire une petite mixette à transistor sinon, j'avais vu un schémas sur techniguitare c'est tout con, si tu as un boîtier qui traîne ça peut bien le faire.

En plus tu aurais un réglage de volume pour les 2 signaux, celui de ton pédalboard et celui du bt/morceau.
jazz life
numero27
Alors après essai,

ça marche, ça marche même pas mal, mais le signal est sensiblement altéré par ce système : le son du MP3 est moins fort, le son de la guitare aussi mais on note aussi une degradation de la qualité sonore.
J'ai remarqué aussi que la lumière de la led du boitier EHX "crépite" au lieu d'être d'un beau rouge uni.

Bref, de peur d'abimer quelquechose je n'ai pas poursuivi, l'idéal serait de percer le boitier de l'EHX pour mettre une veritable entrée auxiliaire ou de fabriquer une boite comme le suggère lapinmalin.

Lapin & oldamp, merci de vos conseils, si vous pouvez me dire comment faire un système fiable et très simple je vais peut être tenter le coup, faut quoi come resistance ?

merci !
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Mar 2014, 19:18
le mélangeur "passif" c'est en gros ce que je décrivais en parlant des résistances en série avant le noeud... mais ça va bouffer du niveau et donc le signal de sortie risque d'être trop faible... va falloir passer à la veroboard !
numero27
Merci, j'ai pas trop de craintes pour le volume sonore, il y a de la marge je le monte à peine à la moitié d'habitude ...

si je veux faire encore plus simple et mettre une entrée aux dans le boitier de l'EHX je me contente de mettre une resistance en série entre les 2 cosses (droit et gauche) des jack aux et jack casque, je relie les masses et c'est tout, c'est bien cela ?

En ce moment sur le coin du bricoleur...