A partir de pas grand-chose... Cagettecaster!

lev36
  • lev36
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lev36
    le 11 Fév 2016, 16:06
Une vieille sous-sous-strat (en cagette contre-plaqué véritable), un vieux sh4 qui traîne, une météo pluvieuse, un ami qui passe à la maison... ainsi naquit la cagette-strat!

Evidemment quelques achats ont été nécessaires. J'ai donc passé commande auprès d'Aliexpress afin que tout reste cohérent en terme de qualité de lutherie (hormis le SD SH4).

C'est parti!

A noter, ni mon ami ni moi-même n'avons la moindre compétence en lutherie... ni le matériel d'ailleurs... Système D only!

Dans le détail il y aura donc deux humbuckers (dont le grave qui est absent actuellement, en cours d'achat), remplacé par un simple capot. Un sélecteur 3 position et un contacteur rotatif pour la mise hors/en phase des micros.

Le manche est scallopé, je n'avais jamais essayé... par curiosité donc. Les mécaniques sont des shallers à blocage cannibalisés sur la guitare de ma fille.

Evidemment, ça a merdé très tôt avec un manche trop large pour le talon...

Pose d'un tatouage temporaire pour faire joli.

Manche et corps réunis. Bière de récompense.

Un coup de vernis polyuréthane, piqué encore à ma fille...

Pose du vibrato, trop haut pour le corps... échange du block avec l'ancien et pose des ressorts de vibrato

Défonce du corps pour le passage du faux micro et bière

Pose du pickguard, sans raccordement avec le sélecteur ou les potards pour tester.

Fin!

Et ça sonne!!!
Manche scallopé fender ? Ou premier prix avec sticker ? Chouette gratte en tous cas !
lev36
  • lev36
  • Publié par
    lev36
    le 11 Fév 2016, 22:05
Euh....
J'avais pas prévu les stickers quand j'ai passé la commande.

Qualité à la hauteur du prix ! Le sticker va voler de toutes façons.
Fannysissy
Super

J'adore ces projets ou tu rassemble quelques vieilles pièces, tu mets un peu d'amour et de savoir faire et tu ressort avec une guitare tout à fait honorable

Top !
lev36
  • lev36
  • Publié par
    lev36
    le 15 Fév 2016, 15:11

Dur d'évaluer la qualité de la gratte à présent : je connais l'origine du corps et de la majeur partie des composants.
C'est une guitare très légère et très résonnante à vide. On a été étonnés du résultat sur l'ampli (en saturé surtout, le sh4 étant très "droit" en clair).

Elle est facile à jouer, le scallopage est vraiment une option sympa. Il faudra que je fasse une planif du manche un jour...

En tout cas, j'ai fait le tri dans mes pièces détachées.
Colonel Blues
Ta vidéo est privée, on ne peut pas y accéder, dommage…
Cool projet sinon !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare...