Une vieille sous-sous-strat (en cagette contre-plaqué véritable), un vieux sh4 qui traîne, une météo pluvieuse, un ami qui passe à la maison... ainsi naquit la cagette-strat!
Evidemment quelques achats ont été nécessaires. J'ai donc passé commande auprès d'Aliexpress afin que tout reste cohérent en terme de qualité de lutherie (hormis le SD SH4).
C'est parti!
A noter, ni mon ami ni moi-même n'avons la moindre compétence en lutherie... ni le matériel d'ailleurs... Système D only!
Dans le détail il y aura donc deux humbuckers (dont le grave qui est absent actuellement, en cours d'achat), remplacé par un simple capot. Un sélecteur 3 position et un contacteur rotatif pour la mise hors/en phase des micros.
Le manche est scallopé, je n'avais jamais essayé... par curiosité donc. Les mécaniques sont des shallers à blocage cannibalisés sur la guitare de ma fille.
Evidemment, ça a merdé très tôt avec un manche trop large pour le talon...
Pose d'un tatouage temporaire pour faire joli.
Manche et corps réunis. Bière de récompense.
Un coup de vernis polyuréthane, piqué encore à ma fille...
Pose du vibrato, trop haut pour le corps... échange du block avec l'ancien et pose des ressorts de vibrato
Défonce du corps pour le passage du faux micro et bière
Pose du pickguard, sans raccordement avec le sélecteur ou les potards pour tester.
Fin!
Et ça sonne!!!