S'enregistrer pour les défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 26 Juin 2004, 23:43
Moi pareil. On dirait que ça le fait. Merdre, j'm'était juré que plus jamais je ferai d'informatique musicale.
carrotesystem
le truc a faire c guitare jack ampli prise casque vous mettez un jack adaptateur branchez ladaptateur la ou vous branchez votre micro
carrotesystem
le truc a faire c guitare jack ampli prise casque vous mettez un jack adaptateur branchez ladaptateur la ou vous branchez votre micro
donc voila j'ai tous simplement racorder ma guitare a mon ampli comme dab
et j'ai en ma possession un jack 3.5-3.5 et un adaptateur 6.5 pour 3.5
otrement dit sa me fait un jack-minijack 6.5-3.5
je branche alors le 6.5 a la sorti caske de l'ampli (il possede ossi un pre-out) et le 3.5 a l'entree micro de mon pc
mais quand je jous le seul effet bien que positif est de retransmettre un son netmant améliorer par les baffle du pc mais les logiciel comme
quartz audio master n'enregiste pas le moindre son,

pitier j'ai beusion d'aide !!!!!!!
raaaaph
MartyR a écrit :
salut, pour s'enregistrer sur pc et avoir un son correct faut passer par un pédalier qu'on branche dans la prise line in de sa carte son ( moi je passe par la prise casque de mon pédalier ) puis faut regler ses préferances son dans le panneau de config et cocher 'line in' dans le panneau enregistrement ... normalement là, ca fonctionne tranquillou .. apres j'utilise acid pro pour m'enregistrer et fruityloops pour créer la drum

Acid Pro c'est bien ? c'est gratuit ? Parce que je cherche un bon multi piste gratuit et pas trop complexe, pour la drums j'utilise Hammerhead c'est assez simple d'utilisation, Fruityloops ca vaut quoi ?
Fruity c'est très bien pour programmer des pistes rythmiques
[psycko]
Je comprend pas la necessité d'avoir un pedalier pour enregistré ? pouvez m'expliquer svp ?
merci
gratte_n_didge
Alors je peu vous conseiller ce que j'ai fait: il y a une prise casque sr mon ampli, j'ai donc pu le brancher directement sur le pc... Ensuite, j'ai telechargé un log gratuit qui s'apelle BUZZ, c'est un studio virtuel tres simple a prendre en main si l'on est pa alergique a lire l'aide en anglais ... C'est un "hote vst", c'est a dire que l'on trouve des tres bonnes simulation de pedales ou d'ampli en se format sur le net, il sufi de les mettre dans le bon dossier et sa marche... Mais, et oui il y a un mais, n'essayez même pas si vous n'avez pas une bonne carte son (les "asio" il parait que c'est l'ideal), car moi j'en ai une pouri et le son traiter sort 2 ans apres que j'ai jouer et en mauvaise qualité... Ceci dit pour ceux qui on des bonnes cartes son, je vous cherche le site et met le lien sur ce post, c'est tout ce que je peut faire pour vous...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 14 Août 2004, 14:35
Buzz est sympa mais c'est un tracker et n'est pas dédié aux guitaristes, je te conseille plutôt Kristal, un séquenceur gratuit qui supporte aussi les plugins VST (pour avoir des effets).

Pour les cartes sons "pourries", le logiciel ASIO4ALL permet d'avoir une faible latence.

ASIO4ALL : http://www.asio4all.com/
BUZZ : http://www.buzzmachines.com/
Kristal : http://www.kreatives.org/kristal/
gratte_n_didge
Merci dsy, je retrouvait plus le site... Mais par contre pour ce qui est d'asio4all, je l'ai mais j'ai l'impression qu'il ne marche pas avec ma carte son (elle est vielle)...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 19 Août 2004, 20:17
Il faut une carte son compatible avec les pilotes WDM, ce n'est peut-etre pas ton cas ?
gratte_n_didge
Citation:
Il faut une carte son compatible avec les pilotes WDM, ce n'est peut-etre pas ton cas ?

alors ça... je peut juste te dire que sur mon pc il y a ecrit "carte sound blaster audioPCI 128", mais moi et l'informatique heu comment dire
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 22 Août 2004, 01:58
Pour ton pseudo je pense que des gens n'aprécirons pas Sinon Krytal je l'utilise et le recommande, simple d'utilisation et même avec une carte son pourrave comme la mienne qui est intégrée a la carte mère on arrive a quelque chose de pas mal a la fin.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
gratte_n_didge
Ah oui désolé pour mon pseudo, je ne vise bien sur personne ... Et sinon ba merci je vais voir si j'arive a quelque chose avec krystal...
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 25 Août 2004, 23:22
Ta_gueule a écrit :
Alors je peu vous conseiller ce que j'ai fait: il y a une prise casque sr mon ampli, j'ai donc pu le brancher directement sur le pc... Ensuite, j'ai telechargé un log gratuit qui s'apelle BUZZ, c'est un studio virtuel tres simple a prendre en main si l'on est pa alergique a lire l'aide en anglais ... C'est un "hote vst", c'est a dire que l'on trouve des tres bonnes simulation de pedales ou d'ampli en se format sur le net, il sufi de les mettre dans le bon dossier et sa marche... Mais, et oui il y a un mais, n'essayez même pas si vous n'avez pas une bonne carte son (les "asio" il parait que c'est l'ideal), car moi j'en ai une pouri et le son traiter sort 2 ans apres que j'ai jouer et en mauvaise qualité... Ceci dit pour ceux qui on des bonnes cartes son, je vous cherche le site et met le lien sur ce post, c'est tout ce que je peut faire pour vous...

euh ... si j'ai bien compris, en faite tu fait passer un jack de la prise casque de ton ampli jusqu'a la prise LINE IN de ta carte son ? et après tu fait traiter le son par ton logiciel "Buzz" ?

En ce moment sur guitariste.com...