Presentations des membres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 10 Fév 2009, 21:27
Salut à tous

Moi c'est Noor.
Je joue de la guitare electrique depuis 2 ans.

J'aime bien : Le rock, progressif, le blues, un peu de hard rock.
J'aime pas : Le métal

Mes groupes et artistes favoris sont : Pink floyd, Yes, AC/DC, Dire Straits, The Jimi Hendix Exp, Led Zeppelin, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan Queen, Muddy Waters...

Bonne soirée
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Bonjour à tous, moi c'est Centric ou plutôt Jérémy pour tout le monde
J'ai 18 ans , je née en Septembre le 28 de l'année 1990 , je suis un ch'ti et oui un de plus , je pratique la guitare électrique depuis 11 ans déjà ça passe à une vitesse folle , j'ai eu de nombreux groupes principalement avec des potes pour faire des reprises et un jour j'ai eu mon groupe et au final ça à était les concerts dans les bars, participation à deux festival 600 personnes guichets fermer dans ma région je vous raconte même pas
Et après notre mini tournée vive le studio et un album, notre groupe s'appelait It Hope
Ceci remonte à un an déjà, j'ai quitté ce projet pour me consacré à mes études ( Je suis en Vente action marchande marketing et commercial rediriger dans l'électro-technique) ce qui me prend la plus part de mon temps mais je rock toujours Mais que du plaisir !

Hormis tout ça mes centres d'intérêt sont peux nombreux je fais du sport quand j'ai le temps vélo et badminton, je m'intéresse à l'art contemporain, j'adore m'instruire en histoire sur la 2ème guerre mondiale et la 1ère dynastie Égyptienne pour qui je fonde un grand respect et admiration, je m'intéresse aussi au cinéma.

Côté musical je suis fan incontesté de Metallica et Mr. James Hetfield mon idole de toujours j'ai découvert le heavy métal assé jeune vers 8-9 ans, peu de temps après j'ai commencer la guitare en autodidacte grâce à mon frère et sa folk de l'époque

Voilà sinon niveau de mon matos c'est dans mon profil
Mais bon avant j'en avais beaucoup trop et j'ai réduit parce que à la maison ça fait trop de vous comprenez certainement.

Voilà c'est un honneur d'être parmi vous amis rockeur ou non d'ailleurs
Respect.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Juil 2009, 04:52
Anthony 25 balais
je m'intéresse beaucoup au monde de la guitare et aussi à d'autres instruments, majoritairement les claviers.
J'écoute beaucoup de trucs techniques, mais passer à des trucs simples ne me dérange pas non plus.
Trop influencé par les shreddeurs (j'en ressors un peu au fur et à mesure) et sinon les virtuoses en tout genre quoi.
J'adore également les morceaux hypers planants, les autres univers quoi
et je joue pour me faire plaisir, je dois dire que si j'ai fait des crises de GAS c'est également pour le big pleasure, tout en sachant que je ne serais jamais greffé de deux mains aliens à la Vai et peut etre meme sur que je ne mérite pas ce matos... mais c'est tellement zoli, et c'est une passion avant tout...
en tout cas en dehors de la pratique, je suis dingue de musique en général également
voila 3615 malife OFF
DJayNot
Ah! je me disais bien que quelque part, il y avait un sujet pour dire bonjour à tout le monde!

Bonjour tout le monde, donc!

Bientôt une semaine que je suis par là, et je m'y sens plutôt bien.

Donc, je suis un homme qui va sur ses 50 ans, qui joue de la guitare depuis 1972, pas très assidument, il faut bien le dire.
J'ai exercé pas mal de métiers relatifs à la musique et aux spectacles, parmi lesquels réparateur d'instruments de musique, responsable de salle de spectacles, technicien light et sondier, installateur multimédia, et, un peu aussi, musicien.

J'ai du mal à passer près d'un instrument de musique inconnu sans essayer d'en extraire un son, et j'ai succombé à l'exotisme en acquérant un sitar.
J'ai aussi mandoline et dulcimer.

La musique que j'écoute?
En cet instant, Luz Casal.
Avant, c'était Black Rebel Motorcycle, et juste avant Little Bob, et encore avant Petty Booka. Cet après midi j'ai écouté Aida, voilà une idée du problème.

La musique que j'écoute pas?
La variété française, à peu d'exceptions près.
Steve Vai, Satriani et comparses, désolé.

La musique que je joue?
En ce moment, plutôt du rock 50-60, mais mon "style" est plus country-blues.

La musique que je joue pas?
Ce qui me demanderait trop de taf, genre des morceaux de vrai bons guitaristes.

Ah oui, important: j'ai une aversion particulière pour les guitares bleues, et je sais pas pourquoi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Kernett
  • Kernett
  • Special Total utilisateur
Hello les gars je me présente sebastien 28ans de grenoble. Je joue de la guitare electrique depuis 2 ans. Je posséde une vigier en SSS qui sera bientot customisé avec des irish tour je joue sur ac15 et le nouveau marschall Haze 15w. J'ecoute de tout ce qui touche de pres ou de loin à la guitare de chuck berry beattles jusqu'a maiden pour mon groupe phare en passant dragonforce rhapsody....

musicalement sebastien....
Invité
  • Invité
Bah, moi c'est la, xD
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kernett a écrit :
le nouveau marschall Haze 15w.

ah, t'en es content? j'ai le 40W
  • Publié par
    olaye
    le 19 Nov 2009, 11:57
Bonjour les gens, je viens ajouter quelques cordes à votre petit groupe.
Je suis oLivier, ou oLaye c'est selon, guitariste depuis…un peu avant l'âge on on finit de grandir et avoir du poil au menton et ailleurs, ce qui est arrivé assez tôt pour moi.
Après ma première guitare, électrique déjà (pas que je ne veux pas la citer mais je ne me rappelle plus la marque…), et quand j'ai commencé à définir ce qui me plaisait bien, je suis passé sur une Epiphone Les Paul Custom (plus elle vieillit, plus je me rends compte que c'est une bien bonne guitare !), puis sur des sèches dont une vieillerie incongrue jazz à table bombée, pas très bonne mais très personnelle, jusqu'à ce que je me décide à rebrancher l'ampli pour ne plus jouer que en son clair sur la LP.

Depuis un peu plus d'un an j'ai été mordu par le virus de la basse, donc j'ai une Squier classic Vibe PB 50's, plus quelques autres grattes qui passent à la maison de temps en temps.

Ah, comme je suis d'un caractère autonome, j'aime bien les groupes de loin mais je n'ai pas de plaisir à répéter le même morceau 50 fois, donc je me sers des instrus pour un usage perso, toujours en impro totale, pour jouer la musique que j'ai envie d'entendre à un moment donné.
Pour les groupes, à la maison c'est Madame qui s'y colle, par exemple là : http://www.myspace.com/themoonkey
FerdiFifty
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Frédo, j'ai 50 ans. Je me suis remis à la gratte il y a un an. J'ai joué entre 16 et 25 ans. Mon niveau à la gratte est plutôt élémentaire. Je travaille la rythmique et les arpèges au médiator. Mais zéro solo. J'ai plus aucun goût pour ça. Je n'en renie pas pour autant les grands guitaristes que j'ai admirés quand j'étais ado, Ritchie Blackmore en tête de liste. J'ai réécouté récemment sur Deezer des vieux Deep Purple. Quel son et quel toucher de gratte il avait ce mec ! Dans un autre style, j'ai aussi beaucoup aimé Steve Hackett.
Sinon, je grignote quelques rudiments d'harmonie avec un prof, histoire de ne pas faire du surplace comme quand j'étais jeunot, et vu que je suis pas génial pour trouver les trucs tout seul.
J'ai écouté beaucoup de pop alterno et noisy. Maintenant, j'ai plus de goût pour des trucs cools. Mais bon, toutes ces classifications ont leur limite. J'ai un peu d'oreille et les bons musicos dans tous les genres, ça m'épate.
Je m'inscris sur G.COM pour les infos matos et techniques. J'ai quelques questions à poser. Sinon, on peut me trouver sur ALTERNATIVE GUITAR GEAR sous le pseudo de Ferdi.
"Every time I rise
"I see you falling
Hello la compagnie, je m'appelle Ray, j'ai 20 ans, je gratte depuis bientôt 6 ans, et je gratte avec une Harley Benton FlyingV, une Warrior type Strat, une pédale Boss RC2, un Jamvox, et parfois une Digitech Whammy. Mes influences, pour faire rapide, je vais sortir les grands noms, sinon on a pas fini, je tape dans le Metallica, le HIM et les gros boches de shredders du genre Zakk Wylde etc. Y'a peu de temps, je me suis fait un pote bien craqué de pognon qui m'a proposé d'utiliser son studio d'enregistrement pour faire quelques CD, donc j'ai quatre albums de reprises en préparation (quand ce sera fini, je ferai un topic avec des liens vers les tounes !) Voilà c'est à peu prés tout.
When Word Fail, Music Speaks. ---- PIRILILOUITE !
Salut tout le monde,

Je me surnomme Benoit bientôt 23 ans, j'apprends à jouer depuis février 2009 (et je prend des cours depuis mi septembre toutes les semaines en essayant de m'entrainer quotidiennement 1 à 2h/j). Donc je suis un débutant mais qui s'intéresse à ce monde depuis 8 ans (les parents quand vous êtes ados enfin no comment...)

J'adore le metal progressif, death melo, jazz, blues. J'aime le classique, la soul enfin presque tous les styles. Mes guitariste préférés sont John Petrucci, James Hetfield et Zakk Wylde pour ne citer qu'eux...

Sorti de cette passion je fais des études de communication (bts) et j'adore les hot rod et je me passionne énormément pour la mythologie scandinave.

C'est à peu près tout ce qu'il faut savoir à mon sujet
Salut à tous , moi c'est Alex , 23 ans de Metz , j'ai fais de la guitare électrique pendant 4 ans mais la je me suis reconvertis dans la basse !
Je joue du pop rock , vue mon pseudo je vous laisse imaginer mes influences ^^
Voila j'espère passer de bon moment en votre compagnie !
a+
Salut tout le monde

Je m'appelle Patrick, j'ai 35 ans et je suis belge.

Je suis un guitariste totalement débutant dans le sens où je me suis remis à la guitare depuis peu. Petite explication :

En 91, j'ai gagné un guitare Epiphone Les Paul custom Ebony lors d'un concours concernant Aerosmith.

[img:6d820516d5]http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/36d02c4b22c1fb53592f5017353605b3.jpg[/img:6d820516d5]

J'ai bien essayé de jouer un peu mais le problème c'est que je suis gaucher alors que c'est une droitier

Décourager, j'ai laissé tomber jusque il y a peu où j'ai décidé de m'y remettre pour de bon.

S'ajoute à cela encore quelques petits soucis dont j'aimerais vous parler dans le topic approprier et j'espère pouvoir profiter de vos avis et conseil aviser.

Sinon, je suis bien sur fan de rock et de hard rock mais aussi de soul ou de funk ... j'ai des gouts assez éclectique en somme.

Mon guitariste préféré est Jimi Hendrix ( original n'est ce pas ? ) mais j'apprécie aussi tout particulèrement Robby Krieger des Doors pour sa finesse et Roy Buchanan pour son jeu versatile tout comme sa musique.

En espérant vous revoir bientôt , à plus

Patrick
Bonjour à tous, je me presente, Thomas, guitariste Aveyronnais de mon etat
Je suis une grand fan de Ritchie Blackmore, et ecoute du Blues, blues/rock, hard rock, heavy metal, symphonic metal, folk metal...

Je joue sur une guitare Home made d'inspiration explorer branchée dans un Marshall JCM 2000 TSL100

voili voilou
Je n'ai pas trouvé de topic qui explique comment bannir son compte, merci au moderateur de me bannir, désolé pour le hors sujet!
Ah j'ai enfin trouver le topic de présentation !

Alors, je m'appelle Lucas, bientôt dix-sept ans, j'habite dans un coin paumé de la Haute-Marne, je joue de la guitare depuis bientôt un an.

Si vous avez des questions

En ce moment sur guitariste.com...