| Yamaha | Utilité de 3 strap locks? |

Forum Yamaha
Forums
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 05 Juin 2005, 23:48
Bonsoir,

En voyant des publicités de plus en plus souvent dans les magz de gratte pour les AES, je me demandais à quoi pouvait bien servir ce 3eme Strap Lock à l'arriere de la caisse... Si c'est bien un Strap Lock...

Merci!

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 05 Juin 2005, 23:55
peu être pour avoir la possibilité,d'avoir plusieurs positions pour la gratte en fonction de la ou tu met ta sangle....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Goremageddon
leekarbonat a écrit :
peu être pour avoir la possibilité,d'avoir plusieurs positions pour la gratte en fonction de la ou tu met ta sangle....

+1 certainement pour la polyvalence du confort...
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
philippe-j
Moi je trouve ca tout a fait bizare, j'ai pas encore tester mais je suis trs bien quand je mpet ma sangle vers le milieu au bout du corp ( comme sur toute les grattes en gros... )

La c'est ou plus haut ou plus bas, ca doit faire bizarre...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Goremageddon
vincent-j a écrit :
Moi je trouve ca tout a fait bizare, j'ai pas encore tester mais je suis trs bien quand je mpet ma sangle vers le milieu au bout du corp ( comme sur toute les grattes en gros... )

La c'est ou plus haut ou plus bas, ca doit faire bizarre...

ba effectivement la positon avec le strap le plus bas a gauche ferait plongé la tete
peut etre pour faire comme les neo metalleux avec leurs gratt' au jambe et leur tete baissé
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 06 Juin 2005, 00:11
Mais c'est bizarre parce que le centre de gravité doit bouger en fonction de la position de la sangle...
Mick Mars
tu na jamais vue une sangle trois trou
no non je deconn pas meme mas strap godin a 3 trou
Where's Izzy
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 06 Juin 2005, 08:06
oui il y a pas mal de sangle à 3 trous.

sur ma gratte c'est pareil j'ai 2 strap à l'arrière et j'ai une sangle a 3 trous.

Je m'en sert la sangle accrochée au 3 strap, cela assure un peu la guitare, c'est une sorte de sécuritée je suppose.
Arcanum-XIII
Euh...
C'est moi ou ca n'a pas l'air de strap lock, juste de bête accroche pour les sangles? Dans ce cas la je comprend l'intérêt d'en avoir plus pour ne pas faire du lacher de guitare
Sinon si c'est des strap lock... euh... j'ai l'impression que la sangle serra morte avant le mecanisme du strap
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
speedoupla
Visiblement, ça permet d'avoir une position ou la tete de manche arrive à ton épaule gauche!!! C'est juste une question de confort, et je trouve l'idée excellente d'ailleurs!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 06 Juin 2005, 10:37
speedoupla a écrit :
Visiblement, ça permet d'avoir une position ou la tete de manche arrive à ton épaule gauche!!! C'est juste une question de confort, et je trouve l'idée excellente d'ailleurs!

Ca dépend aussi de la hauteur de ta guitare... Si tu joues au niveau des genoux et que tu me dis que la tête de manche t'arrive à l'épaule, ya un leger problème
Menfin merci pour les explications même si cela reste toujours un peu nébuleux
Mick Mars
Deubeuliou a écrit :
speedoupla a écrit :

Ca dépend aussi de la hauteur de ta guitare... Si tu joues au niveau des genoux et que tu me dis que la tête de manche t'arrive à l'épaule, ya un leger problème
Menfin merci pour les explications même si cela reste toujours un peu nébuleux

si tu jousau genou et elle tarive au epaule c paske tu tromper dinstrumenr et que sa fait longtemp que tu trash sur une bass
Where's Izzy
guitareater
c'est pour tout les barjos qui balance leur gratte en arriére!!!!
Style gars qui fais du cerco avc sa prs !!!!!
ackbayony
la "bonne" position pour jouer de la guitare est que la tete arrive au moins a la hauteur de lepaule. Ceci permetant de mieux realiser certain accords et avoir un meilleur confort sur la guitare. Je napprendrai pas a personne comment la tenir, cest sure que vous allez me dire quil y a des guitaristes qui jouent bien et qui la tienne aux genoux et dautre qui vont dire que ta pas lair cool a la tenir comme ca, je vous fait seulement part et cest subjectif
vanvans40
Je possède une AEX 720, je confirme que ce n'est pas des straps lock mais juste des attaches sangles classiques... Pour la position, c'est c"comme tu veux tu choises", mais la position la plus basse sur la guitare est disons particulière...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...