Yamaha pacifica 112 dans un ampli à lampe ça vaut le coup?

Forum Yamaha
Forums
avantoux
Voila je possède cette de guitare de débutant qui est plutôt bien foutu pour son prix je me demandais donc si cette guitare suivrait dans un fender super champ XD
bluesforever
Ben y'a pas de raison...T'auras pas le son d'une strat US ou autre!!!Mais quel est le sens exact de la question?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
reivax64
Ca permettra à la Pacifica de donner le meilleur d'elle-même.

Une guitare correcte dans un bon ampli, ça dépote.
Une guitare de folie dans une daube, ça ne vaut rien.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 30 Mai 2008, 10:22
En effet, il ne faut pas oublier que c'est l'ampli qui fourni le son (clean, crunch, disto, reverb, etc...), la gratte apporte son "grain" caractéristique qui fait qu'on reconnaitra toujours une strat par rapport à une Les Paul, donc pas de soucis !

C'est interessant de changer en priorité l'ampli lorsque tu es à l'aise avec ta gratte, après tu pourras enviseager une autre gratte en fonction de tes besoins, mais dans l'immédiat si tu remplaces un ampli merdique par un petit lampes bien sympa, ça va te changer la vie !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Little Wing 78
Bien résumé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ceddie1974
Un balai avec un élastique sonnerait dans un ampli lampe

J'exagère ... mais les tout lampes apportent cette chaleur au son que les transisto n'arrivent que très rarement à faire

Ta pacifica, comme dit ci-dessous, si elle est bien réglée et qu'elle est bien jouée, donnera le meilleur d'elle-même

T'étais pas loin de la question "inutile"
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 30 Mai 2008, 15:10
la pacifica est très honnete pour son prix, la brancher dans un super champ xd me semble bien judicieux à moi aussi.
avantoux
en faite j'ai un bon ampli transistor c'est le roland cube mais bon il manque de chaleur et surtout il peine en crunch. Vous savez ce crunch hendrixien et compagnie. Il se debrouille mieux pour les grosses distos.

Je pense que je vais me prendre ce petit champ
merci à vous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2008, 16:14
Attention cependant, car même en 5W, faire cruncher un tout lampe revient souvent à être à volume plutôt élevé
Enfin je dis surtout ça si tu es en appart

mais sinon, c'est en effet une bonne idée
avantoux
j'ai pourtant entendu que le fender super champ avait un bon rendu à faible volume
Invité
ah je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé
je parlais d'une manière générale, car la plupart des 5W n'ont pas de controle de gain, et donc c'est avec le volume qu'on les fait cruncher

Mais je pense que d'autres sauront te dire ce qu'il en est pour lui en particulier
flavien.r
Les 5watt ont surtout le défaut de n'avoir qu'un réglage de volume, (Epi et HB) c'est sur que pour les faire saturer faut mettre fort mais un petit ampli à lampe avec gain+volume être jouer à faible volume.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
avantoux
c'est un 15 w

Mais docloco de ce forum a fait des vidéos très convaincantes à volume de conversation
Souri2labo
Perso, j'ai un Fender Vibro Champ XD (5watt) (presque meme ampli), et dessus j'y met ma yamaha pacifica 112, et franchement c'est du tonnerre !!

Elle sonne superbement bien, on dirait meme que ca dévoile un peu ses capacités, qui sont merdiques sur un ampli transistor (surtout sur un line 6 spider 2).

J(y branche aussi une yamaha RGXA2 et une yamaha APX500 (électro-acoustique) et ca passe niquel !! Ce ne sont pas des guitares de grande qualité, mais le son du champ' y fait bien !

Par contre, quand j'y branche une bouse de Stagg, je peux te dire que le son est bien mauvais (sauf sans disto ou ça peut passer).

Donc, pour la yamaha, ca passe ! Et sans problèmes, bien au contraire, les coups de vibrato ressortent bien niquel si tu l'utilise.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
lilly21
ça vaut toujours le coup de se brancher dans un tout lampes!
moi jai une pacifica 412, c'est un cran au dessus et c'est le paradis quand je la branche dans mon orange!
Rock or Die !!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...