Yamaha Pacifica

Forum Yamaha
Forums
parrainjules
Salut, j'ai un pote qui a une Yamaha Pacifica (d'après les photos que je vois sur le net, ça doit être la 102, style télé).
Je voudrais savoir ce que vaut vraiment cette gratte niveau lutherie, mécaniques, micro?
Je sais que c'est pas une fourdre de guerre ni de qualité, mais encore? (il à dû la payer dans les 150-175€ avec un ampli 10 ou 15w portatif.

Merci de me donner des détails.
  • Publié par
    Eric691
    le 15 Mai 2005, 21:47
la tele en photo n'est pas une pacifica 120S, c'est une 311MS (je crois)
sinon niveau luterie, les yamaha sont en général sérieuses, y a pas de gros défaut.
au niveau micros, ils valent leur prix, c'est à dire qu'ils sont pas super bien, mais pour le prix, tu peux largement trouver pire.
les mécaniques ne sont pas auto bloquantes , mais elles font correctement leur boulot
la pacifica est en tout cas une bonne gratte pour débuter.
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
*-->Eadgbe<--*
tout à fait! je possède cette petite 311MS (touche erable et 311S pour la touche pallisandre) et je les payer 300 euros d'occaz en état neuf! elle en vaut environ 400 quelque chose comme ça! et avec ça on arrive deja a bien s'éclater.
*-->Eadgbe<--*
la 311MS est un modèle un peu mieu que la 112. mais l'avantage de la 112 c'est qu'elle a des micros simples alors que la 311 elle a deux doubles, donc elle doit etre un peu plus polivalente, mai la 311 le reste aussi.
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 15 Mai 2005, 22:48
La 311MS n'a qu'un humbucker
Pas deux
parrainjules
J'ai vu la guitare de ce pote mais très furtivement. On dirait que les boiseries font un peu chiqué. On dirait plus une imitation bois que du bois vernis. C'est possible ça? Ou alors, je me suis payé une alu?
*-->Eadgbe<--*
Derko a écrit :
Pas deux

:mdr: bien sur que si elle a deux doubles! tu connait pas les hotrails ou les micro dans le genre (doubles au format simple)! hé ouai les apparence sont parfois trompeuse
  • Publié par
    Eric691
    le 16 Mai 2005, 12:49
*-->Eadgbe<--* a écrit :
Derko a écrit :
Pas deux

:mdr: bien sur que si elle a deux doubles! tu connait pas les hotrails ou les micro dans le genre (doubles au format simple)! hé ouai les apparence sont parfois trompeuse

étant possesseur d'une 311S, je confirme, il y a un humbucker en position manche, un hot rail (double au format simple) en position chevalet. En tout cas c'est ma première guitare, elle est très polyvalente, elle a un bon son, enfin surtout pour le humbucker, j'aime moins la sonorité du hot rail. question de gout. achetée 380 neuf, donc tu dois pouvoir en trouver pour environ 250-300 euros en occas'.
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...