Vraie ou fausse gison les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mik31
    le 02 Oct 2009, 01:28
deja merci beaucoup pour toutes ces indications, je me doute que les studio ne sont pas les plus contrefaites, le fly date en effet elle est de 90, je sais que les modèles de cette période avait ce fly moumoute rose donc cela ne m'intrigue pas, je l'ai essayé cette aprés midi mais je n'ai pas pensé a noter le numéro de série, j'ai simplement regardé l'année avec le 1er et 5e chiffre...oups, j'y retourne demain donc j'en aurais le cœur net, aprés le vendeur est luthier, donc boutique et compagnie, je le sens pas refourguer une copie, ou alors il ne le sais pas...je suis confiant mais je vous en reparle dès que j'en sais plus, ou que j'ai craqué....
merci beaucoup pour les indications !
mika
Doc Loco
kingkong61 a écrit :
c'est vrai que c'est un vieux bazard le fly
Demande lui pourquoi il t'en refourgue un SI vieux ?

Pas si vieux - c'était encore la norme à la charnière années 90/2000, c'est-à-dire il y'a moins de dix ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    mik31
    le 02 Oct 2009, 08:53
moi je les kiffe ces cases, les actuels noir et moumoute blanches font "froid" (merde j'en suis réduit a juger un fly....)
lomdelamancha
Si c'est un luthier qui la met en vente, faut pas hésiter.
Un mec que tu peux retrouver aussi facilement s'amuserais pas à t'embrouiller.

Au fait, c'est quoi le prix, je suis vachement curieux ?
En plus, j'aurai aussi craqué pour cette couleur.
travisbarker
Doc Loco a écrit :
kingkong61 a écrit :
c'est vrai que c'est un vieux bazard le fly
Demande lui pourquoi il t'en refourgue un SI vieux ?

Pas si vieux - c'était encore la norme à la charnière années 90/2000, c'est-à-dire il y'a moins de dix ans.

Exact, j'ai eu une Studio de 96, Wine Red également mais acastillage chrome, avec case brun et moumoute rose ! Celle-là me semble originale.

kingkong61 pouvait pas savoir il était pas encore né
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Oct 2009, 11:15
Ben oui c'est pas "si vieu" ces case marron, j'ai eu une studio red wine de 98 acastillage dorée pareil, elle avait le case marron moumoutte rose.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
mik31 a écrit :
moi je les kiffe ces cases, les actuels noir et moumoute blanches font "froid" (merde j'en suis réduit a juger un fly....)

Mdr, idem pour moi, je préfére largement les anciens brown moumoute rose, assé costaud et leur charniére été bien résistante, par contre la fermeture à serrure toujours aussi ledge ....
Les nouveaux étui noir font un peu kaamelott je trouve.

Sur ma diablo en case guitar of month, fini le code, fermeture par cadenas.

Moi aussi elle ma l'air vrai mais dis donc le vernis brille vachement, en general les utilisateur de studio les ronges bien et elles finissent bien patiné en general.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
  • Publié par
    mik31
    le 02 Oct 2009, 13:25
il est vrai que la photo est flashy des reflets...de visu cela me semblais pas briller autant...le propriétaire vient de me communiquer son numéro de série 94007698, guitar dater dit:

Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
, 1994
Production Number: 007698

c'est censé rassuré non?
eriador
  • eriador
Si c'est bien ca 94007698, elle date de 97, tu prend le 1er chiffre et le 5éme.

Ca viens foutre quoi au milieux 94 ??
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
  • Publié par
    mik31
    le 02 Oct 2009, 13:41
jai moi aussi trouvé ca currieux mais sur le site de gibson on peut lire:

Those beginning with "94":
In 1994, Gibson's Centennial year, many instruments have a serial number that begins with "94" for the year, with the remaining 6 digits indicating the ranking number.

héhé, il fallait le savoir...
Sonic boy
Salut,

j ai eu la meme, achetée en 1992 (vendue en 2000)! meme couleur red wine (foncé, on voit pas tres bien le bois en dessous) meme fly case.. tout pareil.. normalement, l interieur du fly doit etre rose flashy.. et il doit y avoir sur la petite languette de la cache interieure (pour mettre strap, mediators...) la mention "case made in canada".. la touche est en ébene (bien noire) et les reperes trapezoidaux sont plus petits et moins bien finis que sur les modeles superieurs.. les boutons correspondent tout à fait a ceux d epoque (de type les paul custom années 90 si je me souviens bien). Les mécaniques (qui ressemblent à celles d origine) doivent etre des gibson deluxe (c est marqué au dos..).

demande des photos complémentaires..

c est sur c est pas récent, mais quid de la folie du vintage? (ok, une studio des années 90 c est pas vraiment vintage!)

voila.. c est une bonne gratte moins épaisse qu une standard si je me souviens bien. le son est pas mal, assez gras si je me souviens bien aussi.
kingkong61
Citation:

Si Doc le dit c'est que c'est vrai !
Invité
  • Invité
kingkong61 a écrit :
Citation:

Si Doc le dit c'est que c'est vrai !

Faut pas croire tout ce qui se dit.

90/2000 je dirai plus de 10 ans .... ok dans 4 mois... mais sur la fourchette.
pas taper doc, pas taper.
  • Publié par
    mik31
    le 03 Oct 2009, 12:00
bon et bien j'ai craqué...c'est un pur bonheur...
Karadoc
  • Karadoc
Ca à l'air d'être une studio des 1990's... et du début des 1990's si on se fie à la touche qui parrait être en ébène !
Sur la photo rien ne me laisse penser qu'il s'agirait d'une fausse.

Les studio de cette époque sont excellentes, et avait bien cet étui là !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...