Je suis d'accord avec le Doc (une fois de plus), une des grattes qui m'a le plus impressionné de ma vie est une LP Jr double cutaway d'époque, que j'avais essayée en magasin. Elle n'était pas chère, du genre 5000 balles, c'était il y a 10 ans à Londres. Mais je n'avais pas le budget!!
Je dis simplement qu'à 2300€, faut pas déconner; il y a des alternatives bien moins chères... et/ou plus intéressantes:
Exemple: la Hamer Special korina Jr
Sinon, sur le forum Gibson Guitars, il y a un mec qui s'est fait faire un CLONE parfait de Jr DC, par le luthier réputé Philippe Dubreuille à Londres, il en a eu pour 1000€...
La Jr est une fantastique guitare, j'adorerais en avoir une, mais il est hors de question que je mette 2300€ dans une guitare aussi basique (2300€, c'est ce que m'a couté ma R8 et ma Suhr Classic, et d'un point de vue lutherie, c'est quand même autre chose).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.