Vinz a écrit :
Je suis allé voir un petit magasin d'instrument pas loin de chez moi pour savoir ce que le vendeur en pensait...
Il a mesuré mes anciennes cordes et oh suprises il s'agit de 9-42 ( c'est à dire les meme que les neuves que je vient de mettre aujourd'hui meme)
Sympa, ton vendeur.
Citation:
Là j'y comprend plus rien....je suis sur d'avoir eu le vibrato qui n'etait pas droit quand j'ai changé les cordes, il avait le cul qui s'enfoncait trop dans le corps.
Ouf!... Tu as dû enlever toutes les cordes sans caler le vibrato, ce qu'il ne faut jamais faire avec un floyd ou copie.
Soit il faut changer les cordes une à une (ôter une corde, mettre la nouvelle, ôter la deuxième, mettre la nouvelle, etc), soit il faut caler le vibrato avec une pile 9V ou une cale en bois avant d'enlever les cordes.
Citation:
sinon il a regardé ma gratte et il m'a dit qu'elle avit le manche légerement bombé mais ca ne devrait pas avoir d'effet sinon comme le dit Balou ca serait plutot au niveau des 5 ou 6 frettes que la corde friserait.
Ouais, enfin ton manche devrait être plat, voire légèrement concave (creux), pas convexe (bombé). Tu devrais faire (ou faire faire) un réglage de la tige.
Citation:
Bref je me suis dit qu'il fallait simplement que je leve allegrement le vibrato pour que cela ne frise plus sur les conseils du vendeur( qui n'est pas un grand luthier je m'en doute bien...mais qui est toujours sympathique
)
Donc pour plus que ca frise ( ou presque car c'est encore un peu limite sur le Mi grave à vide) j'ai:
0.5cm au niveau de la 12 eme frette
le vibrato surelevé d'environ de 0.9cm au dessus du corps si vous voyez ce que je veux dire...
5mm c'est beaucoup trop pour jouer confortablement. Fais régler ton manche.
Un site qui explique en français le réglage :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm
Citation:
Bref j'y comprend plus rien mais j'aime pas voir ma guitare avec son vibrato qui sort comme ca...
Le truc auquel j'ai pensé c'est de surélever le sillon mais je sais pas du tout si c'est faisable
HELP
Le sillon?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.