salut,
J'ai un Bigsby (enfin un duesenberg) sur ma Carl Carlton. Question sustain, pas de problèmes. Question tenue d'accord c'est bon aussi, ca ne bouge pas sur tout un set, même en l'utilisant parfois un peu lourdement.
Par contre il est clair qu'il faut entretenir ce système si l'on veut en garder les avantages.
Question utilisation, comme dit précedemment, c'est plutot Setzer que Vai.... On achete un Bigsby car c'est beau (ben oui !!!!) et par la finesse du vibrato utilisé. On obtient de superbes résultats sur son clair, on a l'impression que l'action subtile sur le vibrato excite les harmoniques aigues (ca n'a rien à voir avec un fender). On peut monter ou descendre. A noter que l'action à excercer sur le levier est plus virile que sur un vibrato normal. Le levier n'et pas très pratique. On ne manipule pas ça comme un floyd ou un fender.
J'y ai trouvé deux utilisations, une en vibrato plus ou moins doux (sur clair ou crunch) et un en impact. Pour regarder une bonne utilisation du Bigsby, Neil Young au concert de Mandéla, tout seul avec son Fender, sa Les Paul et un son au grain monstrueux. La tu comprendras ce que je veux dire.
Question prix: un peu plus de 150 euros pour un Bigsby, aux alentours de 100 euros pour un Duesenberg. Les deux sont identiques (à part le montage des cordes plus facile sur le Duesenberg), seul le nom change.
A+