Vibration anormale guitare électro-acoustique

Salut tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum et comme vous pouvez vous en douter, j'ai un problème !
J'ai acheté il y a deux semaines une Breedlove Atlas Stage C25/SRe.
Le jour où j'ai acheté cette guitare, je n'ai constaté aucun souci au niveau du son (qui est magnifique).

Seulement voilà, depuis une semaine, j'ai remarqué une sorte de vibration qui proviendrait de l'intérieur de la caisse, lorsque je joue des accords (cela s'entend le plus lorsque je joue des accords barrés), et quand j'utilise les trois cordes les plus graves, au médiator et de façon plus discrète aux doigts (la vibration est plus intense lorsque je joue des cases 1 à 4 et 8 à la fin du manche, ce qui est assez embêtant).
La vibration est plutôt discrète, mais gâche tout de même vraiment le son superbe de cette guitare. Je n'ai pas encore changé les cordes qui sont presque comme neuves. J'ai d'abord vérifié que la pile ne vibrait pas dans son boitier, puis j'ai cru qu'un câble du pré-ampli vibrait contre la caisse, mais il n'en est rien. Cependant je suis certain que le bruit gênant provient de la caisse.
Ne m'y connaissant pas bien en lutherie, j'aimerais tout de même tenter de résoudre le problème seul, pour éviter les dépenses inutiles. (tout en évitant de toucher à des réglages un peu "professionnels", évidemment).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !
  • Publié par
    SpecialK
    le 11 Janv 2013, 15:08
Salut!
J'ai eu un problème qui m'a l'air similaire sur une cort X, c'était juste un petit réglage à faire au niveau du chevalet, moi c'est au magasin où je l'avais achetée qu'il me l'ont fait gratos, ça leur a pris 2 secondes!
Malheureusement pour moi, il m'est impossible de revenir dans le magasin d'origine, car je n'ai pas acheté cette guitare dans ma région...
(c'est effectivement le premier réflexe que j'aurais eu...)
gosvoalet
tu peux aussi passer chez un luthier pour lui demander son avis, il va vite trouver d’où vient le problème et avec un peu de chance il va le résoudre rapidement.
au moins il va trouver la faille!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...