Logan_Ingalls a écrit :
Tu vas me prendre pour quelqu'un qui aime contredire, mais "le vernis qui bride", je ne suis pas sûr du tout..
Ben non, c’est un forum et on en débat entre personnes civilisées
Logan_Ingalls a écrit :
le vernis je ne pense pas.
Le vernis ne fait pas tout bien évidement mais j’ai l'expérience contraire, déjà comparé à vide, à qualité de bois équivalente :
-une american deluxe (poly) et une vintage 62 (nitro)
-une cs Classic player/ Jeff Beck (poly) et ma cs 1961 (nitro)
Le sustain, la vibration, et la finesse de comment s’éteint une note, le nitro c’est magique, mais ce n’est que mon sentiment
Logan_Ingalls a écrit :
En plus, beaucoup d'entre nous soumettent nos grattes à une distorsion de légère à astronomique, et là, le son bin..pff !
et je n'ai encore même pas parlé des pédales d'effets (compresseur et/ou boost) ni encore même de l'ampli sous sous-estimé très souvent..ou de sa prise de terre...
Ça c’est un autre débat et je suis totalement d’accord avec toi mais la on parle de la qualité intrinsèque de l’instrument.
Si je suits ce raisonnement autant acheter une Classic vibe alors (qui je pense possède de bien meilleures finitions qu’une CBS) on lui colle de bons micros et bastà
Logan_Ingalls a écrit :
bin crois-moi, plutôt que de passer mon temps à poncer et à repeindre, j'aurai mieux fait de bosser les morceaux : ils sonneraient mieux qu'avec mon nitro !!
Une bonne gratte ne fait pas un bon musicien, on est d’accord. Mais un bon musicien aura beaucoup plus de facilité à tirer le meilleur et toutes les subtilités d’une bonne guitare
Et puis de toute façon je préfère une gratte moyenne avec un ampli de folie