Moulo a écrit :
Oui bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que "acheter une les Paul a 2000 balles pour offrir un beau cadeau" n'est pas la bonne façon d'appréhender la chose celon moi. Par exemple, si je voulais une bonne LP et que l'on m'offrais une ZW je serais un peu déçu dans le sens où cette gratte est taillée pour jouer du métal, hors je n'en joue que très peu. Il faut qu'elle soit adaptée au style de la personne qui va la recevoir. C'est comme offrir une ES a un métalleux, certes c'est un beau cadeau et c'est une belle gratte, mais elle ne correspondra pas a ces goûts.
Enfin c'est ma façon de voir les choses et je me permet d'insister un peu car c'est un très beau cadeau, un cadeau qui sera gardé tres longtemps et donc outre le fait d'être beau et cher, il faut qu'il soit adapté au style du guitariste et non l'inverse.
Concrètement, s'il joue principalement du blues rock, la ZW ne lui est pas recommandée et même si c'est une belle gratte, elle ne lui correspondra pas.
Je suis d'accord mais les modèles retenus ce n'est pas moi qui les ai choisis mais bien le destinataire. Je me suis bien sûr assuré de taper dans le mille de cette façon. Merci pour ta sollicitude. Il semble en tout cas que ce que j'ai trouvé sera parfait.