Upgrade micros sur epiphone LP... P90 ?

Forum Epiphone
Forums
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 02 Fév 2007, 22:00
bonjour, donc voila, comme écrit dans le titre, je compte upgrader mon epiphone LP (parce que pas les moyens d'acheter une gibson)...
en fait je cherche un son avec une bonne patate et pas trop gras, assez sec... ai-je raison de me tourner vers des P90 ? que me conseillez vous d'autre ? sachant que je joue sur un vox ac30.
sinon pour les P90, ils inclueraient une défonce de la guitare, mais j'ai entendu dire que certaines marques proposaient à présent des P90 au format humbucker, qu'en est-il exactement ? quel sont les prix ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Orus.tor
Il y a seymour duncan qui fait des p90 format micro double, ce sont les phatcats. dans les 90 € je crois...

Sinon tu veux faire quoi comme musique exactement? Perce que sinon tu peux aussi prendre de bon micro doubles.
Chez seymour tu peux faire un couple classique sh4 chevalet et sh2 manche.
Ou sh4 chevalet et sh1 manche.C'est tres efficace.
Tu peux aussi ragarder les pearly gates si tu veux un son resemblant a des micro gibson classic 57, ce sont des micros "teigneux",richent en harmonique.
Regarde les prix chez thomann pour te donner une idée.
PS: tu pourrai aussi envisager une config pour spliter tes micros.
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 02 Fév 2007, 22:45
c'est pour du rock, style radiohead, jeff buckley, bertignac et surtout noir desir (ouais je sais c'est des trucs très différents...)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Orus.tor
Bin ça pourrai se tenter avec les2 types mais le mieu deja c'est que tu essaye une gratte equipé d'origine avec des micro type p90 comme ça tu auras une idée.

Perso en ce moment je me tate pour coller un phatcat en manche et un pearly gates en chevalet pour ma tokai.

Tu peu aller sur le site de seymour duncan il y a des sample de leur micros (mais bon ça reste des samples hein ).
Orus.tor
Oui mais meme si les gfs sont des micros avec un rapport qualité/prix allucinant, je trouve que les seymour et les gibson sont au dessus.
Apres cela depend de ton budget, de la somme que tu veux mettre dans tes micros.

Donc tu veux mettre des p90 c'est ça? Tu as deja essayer ce que donne un p90 sur une autre guitare, c'est assez particulier quand meme (mais excelent a mon gout ).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...