Onvatouscrever a écrit :
C'est gore ce que je vais dire. Mais un débutant n'a aucune raison de douter de cette annonce.
Quand t'y connais rien, tu peux pas juger ce que tu vois. Et y'en a énormément qui ne connaissent rien de technique (matos) à la guitare, et qui en font depuis x temps.
Je bosse parfois avec un studio de la région pour de la production. Tu serais surpris des clients, presque surréalistes qu'on voit débarquer parfois.
Genre : Le type qui fait de la guitare depuis 6 ans arrive avec sa strat. Il fait son morceau et mon collègue lui dit "Eh... mon gars ! Essaies voir avec le micro manche tout seul pour le passage solo !"
Gros silence, le gars regarde avec un air hébété.
Mon collègue reformule sa demande.
Toujours pas de réaction.
En fait, après m'être levé et avoir discuté avec le guitariste. J'ai appris de lui qu'il ne savait pas que le sélecteur 5 positions, servait à actionner son micro manche. Il pensait que c'était un espèce d'équalo actif.
Et y'en a pleins d'autres des trucs du genre.
Je connais un mec qui jouait depuis 4 ans et qui savait pas ce que voulait dire être accordé un demi ton en dessous, et qui refusais de désaccorder sa pelle tout laide parce qu'il y arrivait pas (même avec accordeur)... Terrible. J'ai profité qu'il aille pisser pour lui réaccorder, il s'en est même pas rendu compte !