Hailloutro a écrit :
Pourriez-vous m'indiquer des modèles et marques? Je ne suis pas fixé sur une marque en particulier (une fender professional ne me dérangerait pas cependant
mais s'il y a mieux au même prix je prends). !
Tu as l'air tout de même de bien savoir ce que tu cherches. Difficile donc de te proposer des choses.
Seules indications, la couleur que tu cherches Seafoam Green est assez rare, et surtout souvent attachée à des Strat typées vintages. Donc avec un radius vintage (9 voir 7.25... donc pas moderne...), un vibrato vintage, des mécaniques vintages...
Après, quand tu vois la vélocité et les bends de plus d'un ton qu'impriment certains guitaristes sur ces radius anciens...
Au-delà de la couleur, avec ton budget, tu peux largement trouver la strat de tes rêves avec ce claquant tant recherché.
Pour moi, mais on peut ne pas être d'accord, claquant = single coil de bonne facture très dynamique + et à moindre mesure manche (+ touche) érable.
J'ai acheté la semaine dernière une Fender American Vintage 57' de 96, et lui ai collé des micros bobinés main Tornade MS, et j'ai tout le claquant du monde.