Doc Loco a écrit :
Sans doute un modèle dessiné par l'aide-comptable sur son temps de midi. D'une banalité à pleurer, je me demande sérieusement si je ne préférais pas même la firebird X qui avait au moins le mérite d'être SUPER moche au lieu d'être transparente.
Ou est la marque qui osait des Flying V ou Explorer dès 1958? Ah oui, aux mains des avocats.
je ne parlerais pas de banalité mais plutôt de sobriété!
d'autre part il me semble que Gibson n'a pas sorti que des modèles au design "osé", donc pourquoi pas un modèle dans la tradition plus classique de la marque?
ensuite: rien d'innovant? oui, ok, juste un nouvelle forme du corps. mais lorsqu'une marque historique comme celle ci innove, la plus part des gratteux crient a l’hérésie! si ce forum avait existé depuis le début du XXeme siècle, tous les modèles créés auraient reçu les foudres des gardiens du temple. sans parler du premier fou qui a mis un micro sur une guitare!
si une marque crée un nouveau modèle, c'est bien parce qu'elle pense qu'il va se vendre. si celui ci est d'une banalité constaté, c'est bien parce que le gout des clients est ainsi. finalement, le guitariste contemporain est un reac banal