C'est ça qu'il te faut !!
Vends ESP Eclipse I CTM (neuve)
Saute sur l'occasion si tu peux te le permettre !! C'est vraiment parfait pour ce que tu fais, avec le fameux EMG 81 en bridge en plus. Le look que tu aimes, pas de chichi, sans concessions...
PARFAITE POUR TOI
Petite photo pour la route :
Sinon pour les micros, je te consieil un SH-6 en bridge, c'est plus adapté à ce que tu fais qu'un SH-4. Plus précis, plus de mediums, plus d'harmoniques, plus de gain, mais légèrement moins chaleureux, moins polyvalent et carrément pourrit en sons clairs !! En fait je donne un peu dans le même style que toi et je viens de me commander un SH-6 après une efficace investigation.
Pour les sons clairs, le SH-2 Jazz en position manche est mon micro préféré.
Enfin, l'EMG 81 reste le mieux que tu puisses trouver pour ce que tu fais, mais c'est actif... Alors de là à mettre ça sur une Gibson... Dans ce cas je te recommande plutôt les Seymour Duncan, ça reste plus dans l'esprit.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html