Une les paul sans se ruiner ?

Forum Gibson
Forums
Slt a tous , je cherce une guitare de style les paul pour jouer pas mal de styles différent ( sauf death metal et tous ce genre de truc ...), allant de santana a muse, mettalica ou encore du blues ...

Seulement avec toutes les guitare qui existe sur le marché, je suis un peu perdu . Mon budget est de maximum 400 euros pour la guitare . Et si vous puviez me conseillez un amplis pour 200 euros ca serai génial
J'ai vu le vox vt15, est-ce un bon choix ?

Merci de vos réponses
moonwalker
Et c'est reparti.

Epiphone, custom77, bach, AZ by WSL... T'as le choix.
poluxsalvaterra
ce que j'en dis : prends un vox ac4 tout lampes , il déchire , tu peux en prendre un d'ocas' ca tournera dans les 200 , puis avec un attenuateur intégré , je joue dans ma petite chambre avec des voisins hyper chiants et jamais eu de problemes

par contre , pour la gratte , je peux pas trop te conseiller , mais j'ai entendu bcp de bien des C77
Merci de vos réponses rapides, mais moonwalker c'est justement parce que j'ai du choix que je ne sais pas laquelle choisir .

Le ac4 me semble bien mais j'aimerais avoir quelques effets sur mon amplis.
poluxsalvaterra
loulou33 a écrit :
Merci de vos réponses rapides, mais moonwalker c'est justement parce que j'ai du choix que je ne sais pas laquelle choisir .

Le ac4 me semble bien mais j'aimerais avoir quelques effets sur mon amplis.

ben t'auras au moins un tout lampes , ca sonnera très bien... eprès comme tu veux^^
moonwalker
loulou33 a écrit :

Je sais bien, mais un topic similaire est créé tous les jours, et à chaque fois tout le monde (les pro-AZ, les pro-C77, et les pro-epi) se fout sur la gueule, ça devient lassant

Personnellement j'ai pas mal testé une LP AZ, j'ai eu une Epiphone et deux C77, et y'a pas photo, les C77 sont largement en tête, niveau lutherie comme niveau son (les micros sont carrément au dessus du lot).
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2009, 20:15
C'est sur que le AC4 sonnera bien mieux, mais s'il veut toucher un peu à tous les styles le AD15 (ou AD30) lui permettra d'avoir une palette sonore assez conséquente et de se faire plaisir, sans se ruiner dans une douzaine de pédales.

Pour l'éternel débat sur les copies Les Paul, moi je suis simplement satisfait de ma C77 (qui sonnait mieux qu'une epiphone que j'ai testé), après libre à chacun de se faire sa propre idée et sa propre expérience
Ok merci, je pense que je vais prendre une london's burning cs3 mais je me demande quelle micros choisir, les p90 , les modern 77 ou les miniHB ?

Quelles sont leurs différence et lequelle me conseilleriez vous ?

moonwalker
loulou33 a écrit :
Ok merci, je pense que je vais prendre une london's burning cs3 mais je me demande quelle micros choisir, les p90 , les modern 77 ou les miniHB ?

Quelles sont leurs différence et lequelle me conseilleriez vous ?

Pour ce que tu veux jouer, des Modern77 ou des Vintage77 seraient parfait; les V77 étant un peu plus bluesy, et les M77 plus typés rock/hard; mais on peut très bien faire du blues et du hard avec les deux (j'ai eu les deux; CS4 en V77 et CS3 en M77). Après c'est une question de préfèrence; écoute les samples du site et des users pour te forger un avis, mais le mieux reste de tester.

Pour les P90 et les MiniHB, si tu veux jouer du Metallica (entre autres) ça va être coton.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 04 Nov 2009, 20:59
perso, je possède le vt15, et j'en suis très satisfait, sauf peut-être pour les distos que j'ai du mal à apprécier desfois, mais bon, 120€ sur dv247, ta encore 80€ pour une pédale, et d'occasion, t'as de très bon trucs!
Après pour les mic's, moi je dis, que si tu veux taper dans du metallica, les humbuckers seront appropriés je pense, et comme tu as des très bon cleans sur le vt15, tu ne sera pas trop pénalisé, mais tu peux regarder aussi les lp vintage, on en dit beaucoups de bien...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moonwalker a écrit :
loulou33 a écrit :

Je sais bien, mais un topic similaire est créé tous les jours, et à chaque fois tout le monde (les pro-AZ, les pro-C77, et les pro-epi) se fout sur la gueule, ça devient lassant

Personnellement j'ai pas mal testé une LP AZ, j'ai eu une Epiphone et deux C77, et y'a pas photo, les C77 sont largement en tête, niveau lutherie comme niveau son (les micros sont carrément au dessus du lot).

+1000

et vox est un bon choix pour un ampli touche a tout

apres si y'as deja un bon apercu du son que tu veux un ampli a lampe ca peut le faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pourriez vous me définir le minHB ? Quelles sont ces particularités sonores ?

Merci de vos réponses
Ah, j'oublié !!
Pouriez vous me dire aussi les particularité des p77 ?

mainers
Pour une Les Paul pas chère, la marque Vintage est très appréciée, et vraiment très peu chère. Qualité supérieure apparemment à Epiphone et comparable à Custom77, pour nettement moins cher.

Sinon tu as les japonaises : Greco, Tokai, Burny ... Qualité parfois comparable à Gibson pour beaucoup, beaucoup moins cher. Mais relativement difficiles à trouver, et uniquement en occase.

Je déconseille les Epiphone ! Elles sont pas pourries, mais restent très chères pour ce que c'est (sauf le haut de gamme, mais celles là sont chères tout court ).

Pour l'ampli je conseille moi aussi un Vox VT30 hybride, très polyvalent et simple à utiliser, et qui sonne vraiment pas mal (j'en avais un).

Par contre je te déconseille fortement un petit tout lampes comme le Vox AC4, Marshall Class5, etc. Ce sont de supers amplis, mais pas du tout adaptés à un débutant car pas du tout polyvalents, trop puissants (même le AC4 avec son atténuateur) et surtout un ampli à lampes demande de l'expérience pour le faire sonner convenablement.

Bon courage !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...