Une les paul pour de la rythmique funk ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
De toute façon il suffit de voir la clique des gratteux de Funkadelic (et ceux qui ont été cités) pour comprendre que l'équation Strat = Funk est loin d'être la seule véridique... Et pour une LP je pense même qu'il est besoin d'y ajouter un split...
Le funk c'est avant tout le beat... Le funk c'est la pulsation... Le funk c'est une putain de main droite...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
sarssipius a écrit :
De toute façon il suffit de voir la clique des gratteux de Funkadelic (et ceux qui ont été cités) pour comprendre que l'équation Strat = Funk est loin d'être la seule véridique... Et pour une LP je pense même qu'il est besoin d'y ajouter un split...
Le funk c'est avant tout le beat... Le funk c'est la pulsation... Le funk c'est une putain de main droite...

+1

tu as tt a fait raison

le funk c'est un placement rythmique implacable

faite chauffer les metronome!!
bullfrog
sarssipius a écrit :

tu m'as fait peur sur le coup
bigfred
Bon, pour revenir au sujet, ..... j'ai cru pendant longtemps que funk = strat !!!

Jusqu'à ce que je voie le gratteux de JB sur Gibson, ... .. +1 pour les Doobie Bros, Long train Runnin' je suis persuadé que c'est joué sur Gibson.

En attendant : OUI, on peut jouer funk en ayant le son sur une LP. Mais faut pas s'attendre au son d'une strat, c'est évident ! En splittant, on a un son plus fin, c'est sur.

Mais comme il a été dit : c'est le gratteux qui fait le morceau et le son, pas la gratte !!

Exemple ( pas du funk, mais bon ) : Ted Nugent sur ES 175, ..... il ne faisait pas de jazz, que je sache !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
bullfrog
100% d'accord
mais si tout le monde s'accorde à ne plus penser: caisse creuse/jazz, tele/country, jazzmaster/surf, strat/blues alors on peut fermer ce forum.

je me suis beaucoup pris le chou avec des purist(e)s du forum car j'avais l'outreccuidance de penser que le matériel de leur idole ne ferait pas d'eux des bluesman, jazzman etc...

y a qu'à voir l'intransigeance de certains topics où les esprits et mentalités se sont arrêtés à 1956.

sinon nile rodgers c'est une strat... non, nile rodgers, il ferait sonner une planche à clou
Doc Loco
bullfrog a écrit :
non, nile rodgers, il ferait sonner une planche à clou

Il pourrait même la faire chanter en plus (avec ou sans devotion).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beren69
Doc Loco a écrit :
bullfrog a écrit :
non, nile rodgers, il ferait sonner une planche à clou

Il pourrait même la faire chanter en plus (avec ou sans devotion).

sarssipius
bullfrog a écrit :
sarssipius a écrit :

tu m'as fait peur sur le coup

Tu as bien relevé
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
claudezac
le freak c'est chic, Nils rogers: Une Gibson L5 avec un mini humbucker flottant cité dans une interview...
Doc Loco
manu ribot a écrit :
le freak c'est chic, Nils rogers: Une Gibson L5 avec un mini humbucker flottant cité dans une interview...

Ca par contre, à la réécoute, c'est tout à fait plausible en effet, Manu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 22 Oct 2006, 15:21
piste intéressante en effet !

(toutefois, on attend toujours l'article promis!)
claudezac
j'ai réentendu ce morceau récement, le son est typique d'un mini humbucker gibson avec ce grain ou plutot cette absence de grain si particulière.
j'ai eu des mini HB sur une guitare pendant tres longtemps...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 22 Oct 2006, 16:15
ne croyer pas que je me dfiel les gars, je cherche , je cherche , mais quinze de magazine accumulé et qui remplisse une armoire complète c'est long à décortiqué. Du reste à faire trop vite, je suis peut être déjà paser à côté. Et j'ai la piste de l'interview vidéo. Mon bassiste doit me la ramener à la prochaien répèt.

En attendant j'attends les preuves pour la L5 ... car je pense avoir bonen memoire. Ce qui est sur, c'est que c'est pas une strat

Et puis moi qui l'écoute tous les jours, ce son la vous pouvez l'obtenir avec une lespaul notamment en position intermédiaire.

C'est bizarre, au début du post tout le monde se foutait de ma gueule disant que c'était une strat.

Du coup, plus personne n'entends la strat tokai maintenant ...

Bref, vous tiens au courant de mes recherches
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 22 Oct 2006, 16:38
oolivv a écrit :
ne croyer pas que je me dfiel les gars, je cherche , je cherche , mais quinze de magazine accumulé et qui remplisse une armoire complète c'est long à décortiqué. Du reste à faire trop vite, je suis peut être déjà paser à côté. Et j'ai la piste de l'interview vidéo. Mon bassiste doit me la ramener à la prochaien répèt.

En attendant j'attends les preuves pour la L5 ... car je pense avoir bonen memoire. Ce qui est sur, c'est que c'est pas une strat

Et puis moi qui l'écoute tous les jours, ce son la vous pouvez l'obtenir avec une lespaul notamment en position intermédiaire.

C'est bizarre, au début du post tout le monde se foutait de ma gueule disant que c'était une strat.

Du coup, plus personne n'entends la strat tokai maintenant ...

Bref, vous tiens au courant de mes recherches
c'est pas que "plus personne n'entend la strat tokai", je crois que c'est plus "on cherche les pistes probables". En attendant je trouve l'alternative L5 mini bucker plutot séduisante
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
j'avais entendu que c'etait joué avec une lp deluxe (mini HB donc!!)

mais bon une L5 c plus que probable

en tout cas gibson c'est tres funky!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...